Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Roses croissance

Mossy croissance sur un rosier

La plupart des jardiniers ont mis beaucoup de temps et d'énergie à prendre soin de leurs rosiers , afin de voir excroissances moussues sur le feuillage peuvent être alarmante . Croissances Mosslike sur les rosiers sont généralement mousse rose galles et peut apparaître sur les feuilles et les tiges . Ils sont causés par les guêpes cynipid , qui pondent leurs œufs sur le feuillage rose buisson . Cynipid Gall Wasp

Cette espèce de guêpe ( Diplolepis spinosa ) est presque entièrement constitué de femmes qui peuvent se reproduire sans fécondation d'une guêpe mâle . Les femelles mesurent moins d'un pouce de long, avec des têtes rougeâtres et coloration rouge jaunâtre sur les parties de leur abdomen et les jambes . Ces guêpes pondent leurs oeufs sur le rosier au printemps . Le tissu végétal change alors son modèle de croissance normale à gonfler autour des oeufs et de protéger les larves des intempéries et des prédateurs naturels . Les adultes émergent des galles de l'été ou le printemps suivant et le cycle se répète à nouveau .
Gall identification

Mossy rose galles se développent sur ​​les feuilles et les tiges des rosiers et ressembler à un vert au pourpre lumineux, sphère mosslike ou gonflement . La galle finalement disparaît à une couleur brun rouille et a une texture filamenteuse , comme de la mousse . Mossy rose galles peuvent être très petites , ou ils peuvent atteindre la taille d'une balle de golf, et ils sont riches en éléments nutritifs que les larves de guêpe besoin pour devenir des adultes .

Dommages

la plupart des dommages causés par mousse galles rose est cosmétique . Galles sur la tige d'un rosier peut endommager les parties de la plante au-dessus de l'emplacement de la vésicule , mais ils n'affectent généralement pas la vigueur de la bonne santé des rosiers . Mossy rose galles sur les feuilles de votre rosier peut donner la brousse un aspect décharné s'ils sont grands ou assez nombreux , mais ils ne sont généralement pas fatal à votre plante . Une infestation sévère ou prolongée de galles , cependant, peut affaiblir ou tuer parties de la brousse parce qu'ils volent les nutriments que les besoins rose de brousse .
Contrôle

insecticides ne sont pas efficace pour éliminer les guêpes qui causent des galles mousse rose , alors la meilleure façon de contrôler les infestations est de s'assurer que votre rosier a suffisamment d'eau et de nutriments pour s'assurer qu'il est sain et vigoureux . Pour prévenir les infestations graves , enlever les galles de tiges à l'automne , après le rosier a baissé ses feuilles et les galles sont faciles à voir . Couper en dessous de la vésicule et au-dessus d'un bourgeon . Assurez-vous d' élaguer chaque vésicule . Manque juste un peut entraîner la réintroduction de 30 à 40 guêpes matures le printemps suivant . La taille à l'automne supprime également les galles avant que les larves ont du temps à émerger comme des adultes . En plus de l'élagage à galles souches , nettoyer les feuilles mortes du sol , et enlever les feuilles des galles de votre rosier dès que vous les voyez .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-roses/1007024633.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com