lys Canna ( . Canna spp ) représentent près de 50 espèces de plantes vivaces tropicales qui se développent à partir des racines de rhizomes souterrains . La plupart des cannas vendus et cultivés aux États-Unis sont des hybrides complexes à partir d'un grand nombre d'espèces , la création de plantes à feuillage et de fleurs de couleurs plus ornées . Rhizomes Canna survivre à l'extérieur pendant l'hiver dans un état de dormance tant que le sol ne gèle pas . Dans US Department of Agriculture des zones de rusticité des plantes 8 et plus chaudes , où le bas de l'hiver ne descend pas en dessous de 10 degrés Fahrenheit , les rhizomes de canna peuvent rester à l'extérieur dans le sol avec peu de risques de préjudice . Dans les régions froides , y compris la zone 6 , rhizomes de canna va geler et mourir si on les laisse à l'extérieur dans le jardin .
Zone 6
Les températures annuelles moyennes minimales d'hiver dans la zone USDA 6 goutte dans la gamme de moins 10-0 degrés Fahrenheit . La terre végétale gèle à des profondeurs variant en fonction de la durée de dessous de zéro températures de fin de l'automne à la fin de l'hiver . Présence d'une couverture de neige ou une épaisse couche de paillis sur le sol peut limiter l'étendue de gel vers le bas dans le sol . Jardiniers à proximité Zone 7 ont un succès limité hivernage cannas à l'extérieur sur leurs températures hivernales plus douces légèrement avec une couche de paillis . Zone 6 jardiniers ne seront pas avoir du succès hivernage cannas à l'extérieur dans le sol , même avec paillis protecteur ou la couverture de neige .
Microclimats
Il ya une possibilité que légèrement rhizomes de canna laissés dans le sol au cours des mois d'hiver dans la zone 6 peuvent survivre . Tout dépend de la température de l' air et du sol . Un microclimat - une zone localisée dans la cour où les températures hivernales plus élevées se produisent - peut augmenter les chances de l'hivernage cannas à l'extérieur dans la zone 6. Ce microclimat , couplé avec une couche de 6 à 12 pouces de paillis peut provoquer des rhizomes d'échapper mort de congélation . Le côté sud d'une fondation de bâtiment ou un mur , à l'abri du vent , offre les conditions les plus chaudes de l'hiver dans la zone 6.
Recommandations
Winters dans la zone 6 sont trop longs et froid à partir des rhizomes de canna à l'extérieur dans le jardin . Alors que l'hiver anormalement doux ou position de microclimat chanceux peuvent causer des cannas à passer l'hiver , il est préférable de déterrer les rhizomes de canna à l'automne et hivernent les à l'intérieur dans un endroit frais et sec. Attendez jusqu'à ce que les premières gelées de l'automne tuent dos des feuilles et des tiges aériennes et puis couper les tiges à talons 3 à 4 pouces de hauteur. Soulevez les rhizomes avec une fourchette de pommes de terre ou d'une pelle , pour enlever la saleté et les stocker à l'intérieur jusqu'au printemps prochain .
Hivernage Conseils
L'emplacement intérieur idéal pour stocker des rhizomes de canna cours de l'hiver est entre 40 et 50 degrés Fahrenheit . Vous pouvez nichent les rhizomes , en bon état sec dans à peine tourbe humide , mais ne gardez pas les rhizomes en contact avec quoi que ce soit détrempé ou humide . Les conditions humides provoquer la pourriture et fongiques infestations . Vérifiez les rhizomes en milieu de l'hiver et la fin - de quatre à six semaines - pour évaluer leur état de santé . Rhizomes qui sèchent et se ratatinent ou afficher tissus détrempés ou moisis doivent être jetés . Ajouter une petite quantité d'eau pour garder les médias autour des rhizomes stockés à peine humide le reste de l'hiver .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132069.html