La menthe est une plante vivace , potentiellement envahissantes qui peuvent atteindre jusqu'à 3 mètres de haut . Selon l'Utah State University , menthe tolère des températures aussi basses que moins 20 degrés Fahrenheit . Bien que la menthe préfèrent le plein soleil et un sol humide , l'excès d'humidité peut favoriser les maladies fongiques .
Types
L'oïdium se développe dans des conditions chaudes et humides , et la rouille des feuilles se produit sur frais, feuilles de menthe humides . Rhizoctonia rhizoctone développe dans le sol sec , dans des environnements humides bondés . Selon le Département américain de l'Agriculture centres de gestion intégrée des ravageurs , les plantes de menthe poivrée sont particulièrement sensibles à la verticilliose .
poudreuse le mildiou de Effets provoque une croissance blanche poudreuse sur les faces supérieure et inférieure de feuilles de menthe , tandis que la rouille des feuilles provoque la perte des feuilles et des taches brun rougeâtre sur la face inférieure des feuilles . Le champignon forme de bandes de rhizoctone provoque l'effondrement rapide des feuilles . Verticillium symptômes de flétrissement comprennent
Solutions
Pour prévenir la propagation de maladies fongiques , détruire les plantes infestées , désinfecter les outils de jardinage rabougris , feuilles torsadées et plante jaunissement de l'intérieur . et des pots et éviter de trop arroser et encombrement . Bien qu'il existe pas de lutte chimique pour la verticilliose , vous pouvez cultiver des variétés de menthe flétrissement - résistants , tels que Murray Mitcham menthe poivrée . Au début du printemps , appliquer clorothalanil pour éviter la rouille infestation .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mint/1007131727.html