prune sont sensibles à une variété de pucerons , y compris le puceron leafcurl de prune , hop puceron , rouillé prune pucerons , puceron farineux du prunier et le puceron chardon . En plus de pruniers , les parasites sont également susceptibles d' infester abricot , de cerise et de pêchers . Le puceron farineux prune ne pas infester variétés hybrides de pruniers japonais .
Description
pucerons sont de petits , de forme ovale parasites , corps mou qui se produisent dans différentes couleurs , en fonction de la variété . Ils peuvent être ailés ou aptères. Le puceron du houblon est vert clair à vert foncé , et la femelle a des ailes . Pucerons prune Leafcurl sont vert foncé au rouge et leurs nymphes sont vert clair . La prune puceron rouillé est brun au violet foncé et a des rayures blanches sur les jambes . Le puceron farineux prune a une couleur bleu - vert clair avec un revêtement en poudre sur le corps . Le puceron chardon a des marques noires sur son corps vert brillant.
Dommages
Les femelles pondent leurs œufs dans les crevasses de l'écorce et l'éclosion des oeufs juste avant débourrement au printemps . Les pucerons ont longtemps sucer bouche qu'ils utilisent pour sucer la sève des plantes des zones d'appel d'offres comme le feuillage , les bourgeons et rameaux . Les parasites sont trouvés en grand nombre sur la face inférieure du feuillage . Comme les insectes se nourrissent , ils produisent d'importantes quantités de miellat . C'est la sève qui est vu dégoulinant de l'arbre. La sève couvre le feuillage et les fruits et encourage le développement de la fumagine , un champignon noir, sur les zones infestées. Dégâts des pucerons conduit à feuillage et des pousses déformées, endommagées et le jaunissement .
Contrôle
Introduire des prédateurs naturels des pucerons dans les arbres pour contrôler les ravageurs . Il s'agit notamment de syrphe , guêpes parasites , coccinelles et les chrysopes . Tailler et détruire les zones infestées dans le cas d'infestation de la lumière. Évitez l'utilisation excessive d'engrais azotés car cela rend les arbres plus vulnérables aux infestations . Options de contrôle des produits chimiques comprennent l'utilisation de pesticides contenant de l'acéphate , le malathion ou perméthrine .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mint/1007023780.html