Selon David Frape en nutrition équine et l'alimentation (2010 ) , l'engrais organique le plus utilisé pour les pâturages est le fumier de ferme . Cela exclut de préférence l'utilisation de fumier de cheval .
Description du
Fumier est une source riche de tous les nutriments essentiels ainsi que les oligo-éléments nécessaires à la croissance optimale des plantes . Près de 70 à 80 pour cent d'azote , de 80 à 90 pour cent de potassium et de 60 à 80 pour cent de phosphore dans les produits d'alimentation animale sont libérés dans le fumier , cité par Stephen J. Herbert , de l'Université du Massachusetts Extension .
Recommandations d'application
utilisant le fumier frais et incorporer dans le sol le plus rapidement possible aide à prévenir la perte d'ammoniac et réduit les odeurs aussi . Appliquer des quantités moindres de zones de pâturage de plus de une quantité excessive de moins acres. Étaler une couche uniforme pour de meilleurs résultats . Éviter d'appliquer pendant la haute saison des pluies car cela entraîne une perte d'azote et augmente les risques de contamination des eaux souterraines .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007107429.html