plantes hortensia sont sensibles à la rouille , qui sont des infections provoquées par de nombreux champignons . Rouille non traitées provoquent grave dépérissement des branches et sont susceptibles de tuer la plante entière .
Dommages
infections Rust sont caractérisés par l'apparition de sec , jaune rougeâtre , orange ou cuivre masses et des pustules de spores fongiques sur le feuillage infecté . La croissance fongique est plus prononcé sur le dessous du feuillage . Les feuilles atteintes progressivement jaune, brun et tomber prématurément . Gonflement des tissus ou des galles et des chancres apparaissent sur le tronc . Le feuillage est fréquemment déformée , décolorée et nain .
Contrôle
L'utilisation de l'irrigation par aspersion maintient l'humidité sur les plantes pendant de longues périodes . Cette humidité excessive favorise la croissance fongique . Retirez toutes les feuilles infectées sous les plantes et élaguer les branches infectées . Appliquer des fongicides au printemps pour réduire les risques d'infection plus tard .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007107190.html