Selon le Département américain de l'Agriculture , les parties nord et centre-nord du Minnesota sont largement plus frais que d'autres parties de l'Etat , et sont considérés comme des zones de rusticité des plantes de l'USDA 3a et 3b . Une bande du milieu , qui s'étend en sections nord-ouest de l'état , est classé comme zone USDA 4a . La partie inférieure de l'Etat est l'USDA zone 4b , ainsi que la zone en bordure du lac Supérieur. Un changement récent dans la zone de la carte de l'USDA trouve une petite partie centre-sud de l'état d'être dans la zone USDA 5a .
Thym rusticité
Comment tarifs de thym dans votre Minnesota jardin dépend dans une certaine mesure du type de thym vous grandissez. Pour ajouter à la confusion , les ressources de jardinage ne s'entendent pas toujours sur la rusticité de la plante ligneuse . L'Université des taux du programme Minnesota Extension de thym commun (Thymus vulgaris ) aussi robuste à la zone 4 . Mais le Missouri Botanical Garden considère thym commun robustes seulement à la zone 5 . Si vous avez eu la chance de soulever d'autres herbes méditerranéennes vivaces , les chances sont le thym commun survivront dans votre jardin . Mais si vous êtes dans le doute , choisir un cultivar plus robustes ou de prendre des mesures pour protéger l'herbe .
Mes meilleurs cultivars
Plusieurs cultivars de thym sont classés comme fiable hardy au moins l'USDA zone 4 . pour ajouter le zeste d'agrumes à vos allées , grandir thym citron ( Thymus citriodorus ) , avec ses fleurs roses et les feuilles qui odeur et le goût de citron . Serpolet (Thymus serpyllum ) est plus faible croissance de thym commun . L'herbe ne pousse que sur groundcover 1/4-inch élevé. Il porte des fleurs de lumière pourpre de la fin du printemps jusqu'à l' été. Comme son nom l'indique , les feuilles de thym carvi (Thymus Herba - barona ) portent le parfum et le goût du carvi . Sa hauteur et la propagation est similaire à thym sauvage , et il porte des fleurs rose pâle en été . De l'argent thym ( Thymus argenteus ) est un thym debout , avec des feuilles blanc argenté et vert panaché , ainsi que des fleurs roses. Juniper thym (Thymus leuchotrichus ) est un type rampante , avec des feuilles en forme d'aiguilles et une odeur de pin - comme .
Protection hivernale
Peu importe ce qui fait partie du Minnesota vous vivre, la préparation de votre thym pour les hivers rigoureux de l'Etat augmenteront ses chances de survie . Couper l'herbe ligneuse retour à la fin de l'été afin qu'il ait le temps de récupérer avant le premier gel . En début de l'automne , lui donner une longue session, d'arrosage en profondeur pour protéger les tissus de la plante de vagues de froid . Empilant sur paillis supplémentaire s'étendant environ 12 pouces de la base de la plante - tout en ne touchant pas la plante elle-même - aidera à protéger le système racinaire de la plante du froid et du gel. Ajouter ce paillis supplémentaire seulement après que le sol gèle , cependant . Paillis épais en début de l'automne permettra d'éviter les racines de thym de la réception du dernier bit de la chaleur du soleil en déclin. De même , ratisser loin paillis épais plus tard au début du printemps afin que le sol autour de votre plante de thym se réchauffera plus rapidement .
Alternatives
Si vos herbes méditerranéennes ont tendance à tomber victime au froid peu importe les mesures que vous prenez, les cultiver comme plantes de patio . Cette mesure est sans doute le moyen le plus sûr pour les producteurs de la zone USDA 3 . Tant rampante et thym verticaux regarder bien par eux-mêmes ou jumelé avec des plantes en conteneurs. Cultivez-les dans un endroit ensoleillé pendant les mois chauds , et amener à l'intérieur lorsque le temps tourne au froid . Si vous préférez ne pas pousser le thym en pots , mettre un anneau de pierres ou de briques autour de chaque plante pour fournir une protection supplémentaire contre la chaleur retenue .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007023293.html