sécateur
afficher Instructions
1
Prune nouvelles vignes avant vous les plantez . Coupez tous mais la canne plus robuste ou branche . Couper les branches grêles et indésirables retour à la tige principale de la vigne . Gardez deux bourgeons sur les branches des cannes ou que vous conservez . Le résultat ressemble à un bâton avec deux bosses .
2
Prune la canne à nouveau quand il atteint 5 pieds de longueur . Couper environ 12 pouces de son extrémité. Cette pratique va forcer la vigne à envoyer plus de cannes en dessous du point où vous coupez.
3
Choisissez quatre cannes vigoureuses pendant la première dormance hivernale de la vigne . Laisser deux bourgeons sur chaque canne , puis couper tous les autres cannes vers la tige principale. Les bourgeons sur les quatre cannes restants produire des raisins de l'été prochain .
4
Prune nouveau à l'automne ou en hiver dans les années après la vigne a baissé ses feuilles et entré dormance . Conserver deux cannes à la partie supérieure de la vigne et deux autres cannes robustes bas sur la tige principale , mais couper tous à une longueur qui contient huit à 15 bourgeons . Couper toutes les cannes restants vers la tige principale.
5
Prune cannes productives de l'été dernier vers la tige principale au cours de la période de dormance suivante. Conserver quatre cannes saines qui ne produisent pas de fruits l'été précédent . Gardez deux cannes à la pointe de la vigne et deux plus bas sur le tronc , les réduisant à inclure huit bourgeons to15 . Taillez tous les autres cannes vers la tige principale.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007106106.html