Cedar pomme de pointe est une maladie fongique de cèdres et est causée par Gymnosporangium juniperi - virginianae . Le champignon nécessite deux hôtes principaux , la pomme et le genévrier rouge , afin de compléter le cycle de vie . Les spores produites par des pommiers infectés infectent cèdres et celles produites par cèdres infectent les pommiers .
Symptômes
La maladie est caractérisée par l'apparition de galles ou dur , brun gonflement des tissus de l'arbre sur les extrémités des branches . Avec l'arrivée du printemps , les galles commencent à enfler et produire rouille ou cornes de couleur orange gélatineuses qui sont en fait des spores fongiques . Les spores se rendre à pommiers dans la région, apparaissant sous la forme de taches jaunes sur le feuillage et les fruits qui se transforme progressivement orange. Les cornes de couleur rouille sur les galles en cèdres donnent à l'arbre un aspect général de l'orange .
Prévention
Cedar spores pomme de rouille commencent à se propager avec l'humidité . Gardez les arbres bien taillés pour la circulation d'air adéquate dans tous les domaines de l'arbre . Plantez dans un endroit ensoleillé et bien aéré . Tailler et éliminer tous les galles visibles sur les arbres de cèdre à l'automne et début d'hiver. Évitez d'utiliser des outils de taille infectés sur des arbres sains. Si vous avez décidé de pommes et de cèdres qui poussent sur votre propriété , choisir des variétés résistantes aux maladies , afin de minimiser les risques d'infection à l'avenir .
Contrôle des produits chimiques
utiliser des produits contenant le myclobutanil des fongicides ou triadimefon pour un contrôle efficace de la rouille du genévrier . Démarrer l'application dès que vous constatez l'apparition des vrilles oranges sur les galles . Renouveler l'application tous les sept à 10 jours pour aussi longtemps que les galles sont actifs et continuer à produire les vrilles de spores .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-garlic/1007022948.html