Naturalisé largement en Asie , le lotus sacré est la plus couramment cultivées des deux espèces Nelumbo . Les plantes poussent dans les étangs et les cours d'eau à partir d'un rhizome souterrain ou racine charnue . En culture , ils sont généralement cultivées dans des pots immergés , pour éviter la propagation incontrôlée . Les fleurs parfumées peuvent être aussi large que 1 pied à travers . Contrairement à nénuphars , qui siègent au sommet des feuilles sur la surface de l'eau , lotus poussent au sommet de hautes tiges qui peuvent s'élever à 6 pieds ou plus . Le parfum envahissant des fleurs en a fait un ingrédient de la parfumerie depuis des siècles .
Nelumbo lutea
Parce qu'il est originaire du Nouveau Monde , Nelumbo lutea ne lie pas à longue chaîne d'associations historiques de la lys sacré . Ses fleurs sont un peu plus petites que celles de Lotus sacré , mais les plantes peuvent être plus florifère . Comme son parent asiatique , la plante fleurit en été , en plein essor dans l'eau de la rotation lente des étangs et des cours d'eau aussi loin au sud et à l'ouest que le Texas . Les rhizomes ont été utilisés comme nourriture par certains Amérindiens .
Parfum
La beauté et le parfum des fleurs de lotus ont fait leur favoris dans de nombreuses cultures , y compris celles de l'Egypte ancienne , la Chine , la Perse et l'Inde . Dans certaines cultures asiatiques , un parfum a été faite à partir des pétales . Bien que le parfum de lotus traditionnelle est toujours disponible dans certains endroits , il est maintenant le plus souvent fait avec une combinaison d'éléments de parfums synthétiques et naturelles - mais pas lotus réelle. Boîtes traditionnelles de parfums du Moyen-Orient et en Asie sont souvent décorées avec des motifs de fleurs de lotus .
Culture
Lotus peut être cultivé dans un étang ou à côté d'un étang . De toute façon , le lotus doit être cultivé dans un conteneur , qui peut être rempli avec de la terre de jardin ordinaire ou sol surmonté d'une couche de sable . Évitez terreau sans sol , car il dérive. Le tubercule a une extrémité plus gros et un plus mince , à partir de laquelle la pointe de croissance va émerger . Placez le tubercule sur le sol et le couvert , en s'assurant que la pointe de croissance est au-dessus du niveau du sol . Couvrez d'une couche de gravier fin , garder la pointe exposée et submerger .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105784.html