Lorsque vous achetez un arbre de kaki Fuyu à la pépinière , la recherche de plantes qui sont vigoureux et en bonne santé dans leurs contenants . Choisissez un arbre trois à quatre grand angle branches charpentières . Une fois plantés , ne pas être rapide pour effectuer toute taille sur le jeune arbre , la première année peut produire une faible croissance de la branche nouvelle de verdure ou de fruits , car le système racinaire est établit . Garder le sol humide toute l'année tant que le sol n'est pas gelé . Un arbre de kaki bien établie après le premier un à deux ans après la plantation effectue meilleurs et porte des fruits plus tôt que les arbres négligés après la plantation .
Élagage initiale
cours de la cinq premières années après la plantation de la Fuyu kaki , d'évaluer la structure de branchement et l'apparence de la nouvelle croissance . Dans la fin de l'hiver après la première année complète après la plantation , lorsque l'arbre est encore en dormance , élaguer toutes les branches du tronc qui ne sont pas les trois ou quatre branches charpentières originaux vus d'abord à la pépinière . Cela inclut toutes les pousses vigoureuses , verticaux - appelés gourmands - que jet jusqu'à des principaux échafaudages . La suppression de ces gourmands augmente air et la pénétration de la lumière dans l' arbre de kaki , en le gardant sain et promouvoir une croissance plus ramification .
Deuxième année élagage
la deuxième année après la plantation , à nouveau en fin d'hiver , supprimer tous les gourmands de la canopée de la kaki Fuyu . Également supprimer les branches qui poussent vers l'intérieur dans le centre de l'arbre . Coupez toutes les branches charpentières pour une longueur de 36 pouces à partir du tronc d'arbre . Cela entraînera côté ramification cours de l'été . La structure de base de l'arbre de kaki est maintenant formé pour les années à venir .
Annuel élagage
Plutôt que de laisser les kaki Fuyu atteindre sa taille adulte de 20 pieds , le maintenir par la taille en arrière chaque fin d'hiver à une hauteur d'environ 8 pieds . Pour le reste de la vie de l'arbre , l'entretien annuel d'élagage comprend élagage des branches mortes , tous les gourmands et les rameaux et les branches vers l'intérieur en pleine croissance. Couper les sommets ou pointes des branches à façonner l'arbre . Utilisez une méthode appelée « moule et pli », qui est rognent l'extrémité des branches en 2 ans bois . Faire l' élagage couper 1/2 pouce au-dessus d'une branche inférieure vers l'extérieur en pleine croissance. Cette astuce élagage maintient l'arbre productif avec beaucoup d'air et la pénétration de la lumière du soleil à travers le feuillage , ainsi que d'un arbre plus court qui est plus facile à récolter , même avec une échelle A- cadre standard . Au fil des décennies , le kaki Fuyu est taillé revenir aux alentours de 8 à 10 pieds de haut , mais le couvert s'élargit progressivement à aborder sa largeur naturelle près de 15 à 20 pieds .
Équipement
Pour les branches et les rameaux de moins de 3/4 de pouce de diamètre , utiliser une main à lame tranchante ou élagueurs de contournement . Élagueurs sont mieux utilisées sur les branches 3/4-1 1/2 cm d'épaisseur . Tout ce grand doit être coupé avec une scie d'élagage .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104827.html