La plante de soja nécessite généralement la plantation dans les sols plus lourds , mais tolère une variété de types de sols . Cependant , sol humide et mal drainé fait souvent la plante plus sensible aux maladies; il doit être cultivé dans un endroit bien drainé pour maximiser le rendement potentiel . La plante de soja peut également résister à un peu de stress de la sécheresse .
Humidité
La plante de soja nécessite plus d'humidité pour la germination de cultures comme le maïs , si la plantation de la graine doit assurer contact suffisant entre la graine et la saleté pour permettre le transfert adéquat de l'humidité de la terre pour la semence . L'Université de Missouri Extension Service indique la graine ne doit jamais être planté plus profond de 2,5 pouces .
Profondeur
Le meilleur rendement est disponible pour la plante quand soja graines sont enchâssés pas plus d'un à 1,5 pouces dans le sol . Si elles sont plantées début , les graines doivent être placés peu profonde; s'il est planté en retard, placé plus profondément . La densité de sol environnant joue également un rôle - des graines de plantes peu profonde si le sol est lourd , et vice-versa
.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102055.html