# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots >> Content

Équipement exigé pour cultiver le soya

soya ont une histoire de la culture à long et une liste longue et variée d'utilisations. Les premiers enregistrements fiables parlent de culture et la consommation de soja dès 1275 au Japon . Depuis lors , la culture de cette légumineuse annuelle de feuillus s'est propagé à l'échelle mondiale . Soja , aussi connu comme l'edamame , se développe pendant la saison chaude et ne germeront pas avant la température du sol atteint au moins 65 degrés Fahrenheit . Que vous cultivez soja dans une petite parcelle de jardin ou sur quelques acres sur une ferme , à l'aide de l'équipement approprié fera la plantation et la récolte plus facile . Cultiver

Comme la plupart des plantes , le soja bénéficient de tourner ou le travail du sol avant la plantation . Dans le petit jardin , une fourche à foin ou fourche desserre suffisamment et aère le sol tout en incorporant du compost , fumier ou d'engrais . Utilisez une barre de jardin motorisé pour un grand jardin . Dans le domaine où la main - labour n'est pas pratique , un tracteur tirant une fixation de barre prépare le sol pour la plantation . Toutefois , selon le Service de l'Oregon State University Extension , le soja va croître en semis conditions . Dégagez les graminées et les mauvaises herbes concurrentes avant la plantation .
Plantation

planter des graines de soja 1 pouce de profondeur et de 2 à 3 pouces de distance en rangées espacées 15 et 30 pouces dans humide sol . Dans le jardin de la maison , utilisez la poignée d'une truelle de jardin pour faire le trou de 1 pouce , la fin de pelle pour recouvrir le trou après avoir chuté dans la graine et une houe pour tasser doucement la surface du sol . Dans le domaine agricole , un semoir ou une pièce jointe de jardinière pour les dépôts de tracteurs les graines dans la tranchée créé pendant le labourage . Utilisez un semoir pour semis du soya dans un champ sans labour .

Irrigating

Les plantes ne doivent environ 26 à 27 pouces d'eau par an . Pour le petit et grand jardin de la maison , utiliser un tuyau d'arrosage , arrosage automatique temporisée ou temporisé système d' irrigation goutte à goutte . À la ferme, utiliser des gicleurs de voyage, irrigation goutte à goutte , sous- irrigation ou irrigation d'infiltration pour disperser l'eau dans tout le champ . Le soja a un système racinaire profond qui peut atteindre 6 mètres de profondeur , si nécessaire , ce qui rend le soja tolérant à la sécheresse . Maintenir environ 50 pour cent de l'eau disponible lors de l'irrigation . Aussi , semer des graines dans le sol humide plutôt que d'arroser après la plantation pour un taux de germination élevé .
Récolte

récolte le jardin de la maison à la main lorsque le soya sont complètement développés et mûrs mais environ deux semaines avant que les plantes à maturité . Les grains doivent être fermes mais pas difficile et les gousses ne devraient pas avoir encore jauni . À la ferme , utilisez un sélecteur de haricots verts ou une moissonneuse-batteuse avec la vitesse du vérin ralenti . Gardez cabosses récoltées frais et du soleil pour maintenir leur goût frais . Blanch et le soja de congélation pour le stockage à long terme . Si le stockage des haricots secs , les fèves permettre de mûrir complètement sur ​​la douille .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007021530.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.