Le calice , spire extérieure de la fleur de pétunia , pousse juste au-dessus du pédicule ou de la tige , et agit en tant que base pour l'ensemble de la fleur . Il se compose de structures de feuilles comme jaune ou vert connus que les sépales , qui poussent soit séparément ou sont fusionnés dans une formation en forme de coupe . Parce que les sépales contiennent de la chlorophylle , ils servent aussi de synthétiseurs alimentaires supplémentaires pour l'usine . Leur fonction principale , cependant, est d'agir comme un boîtier de protection pour le bourgeon de croissance.
Corolla
Comme c'est le cas avec la plupart des fleurs , la corolle de pétunia est son plus verticille distinctif et visible , constitué principalement des pétales . Bien que l'apparence de la corolle varie en fonction de la race , il sert les mêmes fonctions générales : pour attirer des agents de pollinisation et de protéger les organes reproducteurs des fleurs . La corolle est soit poly- ou gamopétale , selon que les pétales se développent séparément ou sont fusionnés ensemble . Cette spirale, avec le calice , forme le périanthe .
Étamines
Les étamines , connus collectivement sous l'androcée , comprendre organe reproducteur mâle de la fleur . Chaque fleur de pétunia contient plusieurs étamines , dont chacune a deux parties : l' anthère et le filament . Anthères à deux lobes ou en forme de capsule produit le pollen de la fleur . Le filament de tige - comme , d'autre part , sert de support à l'anthère , tenant haut dans la position la plus adaptée pour le transfert de pollen .
Pistil
pistil ou gynécée , la spire la plus interne , est l'organe reproducteur femelle de pétunia . Il se compose de trois parties : l' ovaire , la stigmatisation et le style. L'ovaire , une cavité , produit et maintient les cellules d'oeufs de la fleur , qui attendent la pollinisation et la fertilisation du pollen pris au piège dans la stigmatisation collante . Le style est à la stigmatisation que le filament est de l'anthère : Il tient dans la position optimale pour la pollinisation . Le pétunia est un exemple d'une fleur complète ou hermaphrodite , car il contient des parties de la reproduction à la fois masculins et féminins .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007021251.html