# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Annuelles croissance >> Content

L'anatomie d'un pétunia

Le pétunia , une plante basse altitude annuelle populaire , tire son nom du mot français " pétun », qui signifie tabac , un proche parent . Variétés de la plante à fleurs comprennent hybrides grandiflora ( pétunias doubles), hedgiflora ( pétunias d'onde et raz de marée ) , multiflora et milliflora . Pétunias sont des fleurs dicotylédones , ce qui signifie que leurs feuilles florales ou des spirales se produisent dans des multiples de quatre ou cinq, et que leur périanthe ou enveloppe extérieure se différencie dans un calice et une corolle . Pétunias ont quatre tours de plus en plus de leurs récipients : le calice , la corolle , étamines et pistil . Calyx

Le calice , spire extérieure de la fleur de pétunia , pousse juste au-dessus du pédicule ou de la tige , et agit en tant que base pour l'ensemble de la fleur . Il se compose de structures de feuilles comme jaune ou vert connus que les sépales , qui poussent soit séparément ou sont fusionnés dans une formation en forme de coupe . Parce que les sépales contiennent de la chlorophylle , ils servent aussi de synthétiseurs alimentaires supplémentaires pour l'usine . Leur fonction principale , cependant, est d'agir comme un boîtier de protection pour le bourgeon de croissance.
Corolla

Comme c'est le cas avec la plupart des fleurs , la corolle de pétunia est son plus verticille distinctif et visible , constitué principalement des pétales . Bien que l'apparence de la corolle varie en fonction de la race , il sert les mêmes fonctions générales : pour attirer des agents de pollinisation et de protéger les organes reproducteurs des fleurs . La corolle est soit poly- ou gamopétale , selon que les pétales se développent séparément ou sont fusionnés ensemble . Cette spirale, avec le calice , forme le périanthe .

Étamines

Les étamines , connus collectivement sous l'androcée , comprendre organe reproducteur mâle de la fleur . Chaque fleur de pétunia contient plusieurs étamines , dont chacune a deux parties : l' anthère et le filament . Anthères à deux lobes ou en forme de capsule produit le pollen de la fleur . Le filament de tige - comme , d'autre part , sert de support à l'anthère , tenant haut dans la position la plus adaptée pour le transfert de pollen .
Pistil

pistil ou gynécée , la spire la plus interne , est l'organe reproducteur femelle de pétunia . Il se compose de trois parties : l' ovaire , la stigmatisation et le style. L'ovaire , une cavité , produit et maintient les cellules d'oeufs de la fleur , qui attendent la pollinisation et la fertilisation du pollen pris au piège dans la stigmatisation collante . Le style est à la stigmatisation que le filament est de l'anthère : Il tient dans la position optimale pour la pollinisation . Le pétunia est un exemple d'une fleur complète ou hermaphrodite , car il contient des parties de la reproduction à la fois masculins et féminins .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007021251.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.