Vignes attachent à des objets verticaux avec de petites vrilles qui s'accrochent dans la surface . Une fois fixé , les vrilles sont difficiles à enlever . Âgés de sarments peuvent dépérir et mourir , mais les vrilles laid, séchées rester bien en place .
Destructif
Les vrilles lentement mais obstinément creuser dans le mortier de pierre , ce qui permet l'eau de pénétrer la structure . Au fil du temps , le mur de soutènement peut s'affaisser ou s'effondrer car il perd le mortier intégrante .
Problèmes
croissance de la vigne Lush sur les murs de soutènement des réservoirs pour devenir l'humidité . Nuisibles tels que les rongeurs, les insectes et les oiseaux fouisseurs créer des paradis confortables mais destructrices dans les recoins de la vigne .
Autres Options
Le traditionnel Old lierre est une vigoureuse et plante envahissante , dominant un mur de soutènement dans quelques années . Cultivars moins agressives , comme rampante figue , clématite , vigne de trompette ou de lierre hybrides , peuvent être formés pour se développer sur un espalier ou un treillis .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007101103.html