lierre ( Hedera helix ) est une liane à feuilles persistantes qui se propage comme une couverture du sol et échelles les murs des bâtiments . Résistant au froid à la Direction de l'usine zone de rusticité 5 Agriculture des États-Unis , ce lierre est très répandue dans les paysages . Les feuilles sont alternes et ont trois lobes . Les plantes matures portent des fleurs vert - blanc qui se développent dans les baies bleuâtres . Dans certaines régions , le lierre est invasive , échappant jardins et de plus en plus dans les zones perturbées .
Toxiques Pièces
Les feuilles et les baies de lierre sont toxiques pour les chiens , chats et les chevaux. Selon l'Université de Purdue , les baies peuvent également être toxique pour les oiseaux . Toutefois , les étourneaux, les pigeons , les merles et autres oiseaux consomment les baies et la propagation des graines . Les feuilles de lierre sont plus toxiques que le fruit , selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux .
Symptômes
Si votre animal mange feuillage ou de fruits de lierre , appeler un vétérinaire immédiatement . Les signes de toxicité incluent le vomissement , la diarrhée , hypersalivation et la difficulté à respirer . Pour prévenir les intoxications , garder lierre intérieur où un animal ne peut pas l'atteindre et garder un oeil sur ce que votre animal goût dans le jardin .
Chimie
Triterpenoid saponine est le composant toxique dans le feuillage et les baies de lierre . Il s'agit d'un type de terpène , qui est un hydrocarbure présents dans les huiles essentielles de plantes . Ce composant se trouve dans de nombreux types de plantes, telles que l'avoine , les légumineuses et le ginseng . D'autres plantes qui contiennent des terpènes sont lantana , le laurier de montagne et de rhododendrons .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007100736.html