Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> -Sols et vignes

Escalade Ivys qui aiment le soleil

"Ivy" est un nom familier donné aux plantes avec des feuilles attrayantes et une habitude de croissance de l'escalade. Aux États-Unis , le lierre ( Hedera helix ) et le lierre de Boston ( Parthenocissus tricuspidata ) sont deux espèces communes cultivés comme plantes ornementales de jardin . Cependant, d'autres " lierres " exister , y compris l'herbe à puce et le lierre suédois . Tous ces lierres peuvent être cultivées dans des paysages ensoleillés ou fenêtres ensoleillées lorsqu'elles sont cultivées comme plantes d'intérieur . La clé est une bonne humidité du sol et la prévention de la déshydratation de la chaleur de l'après-midi ou beaucoup de vent . Habitude de croissance

anglais et Boston lierres poussent soit prosterné comme couvre-sol ou verticalement, comme une plante grimpante . Lorsque la lumière est faible ou il n'y a pas de support vertical pour les tiges de croître vers le haut , l' étalement des plantes horizontalement . Des troncs d'arbres , des clôtures et des façades de bâtiment tous fournissent un moyen pour l'anglais et Boston lierres pour grimper vers le haut . Ils n'ont pas joignant vrilles de la vigne - comme , mais les fixations de tissu fibreux connus comme des crampons qui fusionnent l'usine sur la surface verticale . Accès aux rayons du soleil favorise la croissance vers le haut pour endiguer conseils et laisse enfin recevoir les rayons directs pour le plus grand photosynthèse .
Exposition lumineuse

Toutes les nombreux cultivars de l'anglais et lierres Boston se développent avec succès en plein soleil ou conditions d'ombrage partiel . Le plus , une lumière intense , mieux c'est. Cependant , quand une longue exposition aux rayons directs du soleil crée un environnement de croissance chaude , avec eau chaude , l'air de séchage ou les sols chauds et secs , trop limite la croissance de la lumière du soleil . Dans les régions chaudes de l'été , ou dans des zones où la chaleur de l'été est accompagné par la sécheresse , de plus en plus ces lierres en plein soleil partielle à l'ombre partielle , c'est mieux. Le soleil du matin est mieux que le soleil direct dans la chaleur de l'après-midi . Cultivars panachées , ceux avec les bords des feuilles blanches ou jaune crème ou des taches , sont également les mieux gardés de soleil toute la journée car il peut blanchir les feuilles ou provoquer des conseils secs bruns .

Sol aperçu

Tous les plants de lierre tolèrent et d'exceller dans beaucoup de soleil , si les conditions du sol sont idéales . Un sol légèrement acide qui est poreux et bien drainé en étant maintenus constamment et uniformément humide est meilleur . L'ajout de matière organique dans le sol augmente le drainage , la fertilité et aide à maintenir un taux d'humidité plus encore . En grandissant lierre, si le sol a ces conditions , les plantes vont tolérer le plein soleil et la chaleur beaucoup mieux que si le sol est stérile , compacté , chaud et sec . En plein soleil et les conditions venteuses , un sol fertile et humide ralentit le taux de réchauffement feuille de tissu et de séchage .
Stage défis

En grandissant lierre comme une plante d'intérieur , fournir autant de lumière que possible , y compris quelques rayons de soleil directs de fenêtres voisines . Avez- lierres plante d'intérieur pas sur l'eau , la création d' un sol à la racine étouffant détrempé. Extérieur, l'établissement d'une nouvelle usine de lierre dans le jardin ensoleillé est plus facile si les autres plantes ne sont pas en concurrence pour les mêmes ressources de lumière et de sol . Planter un lierre ou Boston à proximité de gros arbres conduit à la sécheresse du sol comme les plus grandes , plus les racines des arbres absorbant l'eau mis la puce nouvellement plantés dans une situation désavantageuse . L'irrigation est nécessaire pour assurer les établit de lierre . Si votre terre de jardin est naturellement de sable ou compactée , obtenir le lierre à croître après la plantation est plus difficile , aussi. Modifier les sols en matière organique et pailler le sol pour conserver l'humidité , ajouter des éléments nutritifs et de garder la température du sol modéré . Ivy planté sur une façade sud ou bâtiment est orienté peut se développer mieux que les conditions plus chaudes qui se produisent sur ​​le mur de l'ouest.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007100621.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com