mandevillas hybridées sont persistantes, vignes de enroulement qui peuvent atteindre 15 à 20 pieds de hauteur et fleurissent du printemps à l' automne. Un des cultivars les plus couramment cultivées est " Alice du Pont », qui a rose 2 - à la prolifération de 4 pouces . Aussi populaire est la série Sun Parasol développé par Suntory Flowers au Japon . Sun Parasol a des variétés qui fleurissent en rouge, rose et blanc et comprend "Giant" variétés à grandes fleurs , et "Pretty" variétés , qui sont des plantes vigoureuses qui peuvent se développer dans de petits contenants sans supports .
Mandevilla laxa
Communément appelé chilien Jasmine , Mandevilla laxa est une plante grimpante à feuilles caduques qui restera toujours verte dans les zones sans gel . Il pousse à 15 pieds de hauteur et produit des fleurs blanches très parfumées en été . Contrairement aux hybrides , il fonctionne bien, même dans les zones à moins de chaleur et de ses racines sont robustes à 5 degrés Fahrenheit .
Mandevilla sanderi
Mandevilla sanderi est un feuilles persistantes avec plus d'une forme arbustive que les autres mandevillas . Bien qu'il finira par monter aussi haut que 15 à 20 pieds , il peut être conservé comme un buisson compact par pincement de nouvelles pousses . Les fleurs sont de 3 à 4 pouces de large en rose rose avec la gorge jaune . Certaines variétés de sanderi Mandevilla , comme " My Fair Lady " "Red Riding Hood" et " Strawberry Lemonade " ont une croissance plus faible et fonctionnent bien dans des paniers suspendus .
soins
Mandevillas exigent le plein soleil pour le meilleur mais la floraison peut tolérer une ombre partielle , en particulier midi dans des climats très chauds . Ils peuvent survivre pendant de courtes périodes de sécheresse, mais préfère l'eau régulièrement - environ 1 pouce par semaine . Ces chaleur amateurs peuvent être plantés contre un mur orienté au sud pour un maximum de chaleur et dans des climats plus froids peuvent être cultivées à l'intérieur ou traités comme des annuelles . Pour plus lourde floraison, nourrir toutes les deux semaines avec un engrais liquide dilué de moitié au cours de la période de croissance et de floraison .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007020978.html