fleurs parfumées ont besoin des abeilles pour la pollinisation et la survie de l'espèce. Contrairement aux oiseaux et les chauves-souris , les abeilles peuvent sentir le parfum des fleurs et puis voir les fleurs quand elles se rapprochent . Les pommiers , cerisiers et la plupart des arbres fruitiers ont un doux parfum qui attire les abeilles pour polliniser les .
Fleurs bleues
bleu ou fleurs pourpres comme pensées sont un autre des types de fleurs les abeilles chercher. Ils sont généralement de forme irrégulière et une plate-forme d'atterrissage . La fleur est souvent légèrement parfumée et a un tube floral étroit , assez petit pour s'adapter à la langue de l'abeille .
Fleurs jaunes
fleurs jaunes sont attrayants pour les abeilles si ils ont, comme les autres fleurs colorées , ont un point de débarquement . Le muflier est un bon exemple d'une fleur évolué d'exister avec les abeilles . Le poids de l'abeille sur la lèvre de la fleur ouvre la fleur de révéler le pollen à l'intérieur.
Ultraviolet
Depuis abeilles de mieux voir à l'extrémité inférieure de l'ultraviolet spectre , ils voient ultraviolet comme une couleur réelle. Quelques fleurs jaunes ou bleues contiennent aussi des marques ultraviolets qui attirent les abeilles en particulier plus que les autres pollinisateurs font . Certaines fleurs comme la renoncule ( Ranunculus ) regardent jaune pour les humains mais pour les abeilles , les centres sont sombres , formant l'effet des yeux d'un taureau . Bien que les abeilles ne peuvent pas voir les fleurs rouges , ils peuvent voir les marques ultraviolets dans des fleurs rouges comme les coquelicots .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007020875.html