L'œillet est originaire de l'Europe , où il pousse souvent dans les sols calcaires et dans les murs de ruines et de vieux murs . " Chomley Farran " est tolérant des endroits moins - que-idéales , la manipulation de la pollution atmosphérique et des vents forts . Pour regarder leur meilleur, les oeillets doivent avoir cinq heures pleines de soleil direct par jour . Dans des conditions plus ombragées , " Chomley Farran " va produire moins de ses signatures de superbes fleurs, et peut avoir une habitude clairsemée , plus haut sur pattes .
Culture
" Chomley Farran " va croître dans le sol avec un pH compris entre 6 et 8 , préférant les sols alcalins sur des sols acides. Les sols trop acides peuvent être rendus plus alcalin par addition de chaux dans le sol. " Chomley Farran " est tolérant des conditions maritimes, y compris les sols salins et l'air salin . Oeillets nouvellement plantés doivent être arrosés suffisamment pour garder le sol humide , mais pas gorgé d'eau ou inondés. " Chomley Farran " a une bonne tolérance à la sécheresse une fois établi.
Caractéristiques
Les fleurs rayées de " Chomley Farran " sont très attrayants pour les papillons et les mites , et de produire un parfum léger mais attrayant. Les raides , tiges vertes aident à faire " Chomley Farran " une excellente fleur coupée . " Chomley Farran " peuvent être reproduits par boutures de pointe prises en début d'été et enracinées dans un support de sol bien drainé et humide . La plante peut être planté dans un conteneur ou massé ensemble pour créer un lit déformant comme des fleurs . Espacer les plants de environ 12 pouces de distance pour permettre à l'air de circuler .
Considérations
oeillets sont sensibles à une grande variété de maladies de flétrissement bactérien et qui causent des symptômes tels que le feuillage déformé et de fleurs , le feuillage jaunit et lésions pourris . Le Penn State Extension recommande de prévenir les maladies d'oeillet par enlever les mauvaises herbes et les débris qui peuvent inhiber la circulation de l'air , en évitant l'irrigation par aspersion (surtout en fin de journée ) et l'utilisation de matériel de jardinage propre, stérile . Plantes infectées par le flétrissement bactérien , bortrytis flétrissement ou les virus doivent être enlevés et détruits avant qu'ils n'infectent les plantes saines .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007020679.html