Le moment idéal pour passer l'iris est en fin d'été ou début de l'automne . Horticulteurs suggèrent cette fois pour éviter de déplacer pendant la chaleur de l'été ou pendant une période où le temps peut tourner frisquet . Si les ampoules sont dans le sol à la mi- Août , ils devraient développer un système racinaire suffisant avant l'hiver . Les iris survivre un mouvement de printemps, mais ne peuvent pas produire la quantité de feuillage et fleurs elle le fait normalement jusqu'à ce que la deuxième saison après le déménagement.
Où Déplacez
Choisissez l' nouvel emplacement avec soin. C'est toujours une bonne idée de regarder le jardin au cours d'une journée ou deux et prendre note de ce qui domaines restent ombragé, humide ou ensoleillé . Iris se développe dans les régions qui reçoivent le soleil toute la journée, mais fleuriront après-midi avec l'ombre . Le facteur le plus important lors du choix d' un emplacement est le sol : il doit être bien drainé . Si d'autres plantes vivaces font bien dans l'emplacement , il est sûr de planter les iris il . Si vous avez des doutes , mélanger 3 - à la couche de 4 pouces de compost morceaux dans le sol et attendre trois semaines pour planter . Si vous n'ajoutez pas de compost , ajouter 1/2 tasse de super phosphate dans le sol , se fondre dans les 6 premiers centimètres du sol et attendre trois semaines à l'usine .
Comment déplacez
Faites preuve de prudence lorsqu'ils creusent à l'ampoule de l'iris . Les blessures à l'ampoule présentent une opportunité pour les agents pathogènes fongiques à entrer. Utiliser une fourchette de jardinage creuser soigneusement jusqu'à l'ampoule d'iris , puis laver le sol de celle-ci . Utilisez un mouvement de torsion pour séparer les ampoules et les planter immédiatement afin qu'ils ne se dessèchent pas . Creusez des trous qui permettent à l' ampoule de s'asseoir juste en dessous de la surface du sol et couvrir légèrement . Si une ampoule subit des blessures lors d'un déménagement , posez-le au soleil pour sécher et dépoussiérer légèrement avec du soufre avant la plantation .
Soins après déplacement
Ne pas empiler paillis sur l'ampoule d'iris déplacé au printemps . Il gardera le sol trop humide et peut pourrir l'ampoule . Si c'est un printemps sec , arrosez manuellement l'ampoule de l'iris à une profondeur de 6 pouces une fois par semaine pour le premier mois après l'avoir déplacé . S'il pleut , l'eau ne le font pas . Il est important de garder le lit légèrement humide , tout en évitant des conditions trop humides qui peuvent causer la pourriture .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098435.html