Selon la variété de l'iris et du climat local , vous devriez voir le feuillage germination entre Mars et Juin . Fleurs suivent généralement la croissance du feuillage visible environ 3 semaines après - la croissance de nouvelles feuilles fournit l'énergie nécessaire au développement ressort de fleur . Les rhizomes ont de multiples points de bourgeons le long de leur surface , ce qui permet un feuillage dense et plusieurs fleurs de se développer vers le haut dans des conditions optimales . Si vous avez un petit rhizome , comme une division d'une tige souterraine plus grande , il est possible de ne pas avoir de fleurs la première année . En fait , vous pouvez simplement avoir un affichage subtil des feuilles d'iris . Votre rhizome immature a besoin de grandir et de stocker plus de nutriments pour le développement des fleurs au printemps suivant . En revanche, certains iris cultivars ont la capacité de pousser plus de fleurs en été et en automne . Mais rhizomes sont souvent passé à cette époque , et les fleurs ne sont pas aussi spectaculaires que les premiers crus .
Stratégie de plantation
Vos iris ne peuvent germer que si elles sont plantées correctement dans le sol . Plantée à l'été et à l'automne , les rhizomes d'iris ne s'acclimatent pas bien à un environnement profondes du sol , comme des bulbes de fleurs typiques . En fait , vous avez besoin pour former un monticule de terre qui fournit un point pour le rhizome de se percher - il devrait être légèrement au-dessus de la surface du sol pour la circulation de l'air . Une plantation profonde étouffe et pourrit rhizomes sans produire les germes pendant la saison de croissance . Racines rhizomes doivent pendre sur les côtés de la butte pour l'absorption de l'humidité comme les iris vivaces sont exposés à la lumière du soleil à la surface du sol .
Influence de l'humidité
pour encourager la normale , à la fin du printemps germination , de maintenir un environnement de sol humide autour de votre rhizome planté . Une fois les racines s'acclimater à la terre en produisant de nouvelles pousses de feuilles au dessus du sol , vous devriez réduire votre fréquence d'arrosage . Par exemple , utiliser un hygromètre pour détecter quand le sol est sec jusqu'à une profondeur de 3 pouces . Arrosez vos iris à ce point pour maintenir la croissance de racines saines tout en évitant la pourriture du rhizome .
Effacement feuilles et dormance
Pour la plupart des variétés d'iris , les mois de Juillet et Août des périodes de dormance; nouvelle germination s'arrête et le feuillage commence à dépérir . Pour encourager prolifique germination saison prochaine , permettent les feuilles se fanent jusqu'à ce qu'ils soient jaune et parcheminé . Bien que vos fleurs d'iris peuvent être longtemps fanées , les feuilles photosynthèse cesse jusqu'à ce qu'ils soient complètement pourri . L'énergie produite est stockée dans le rhizome pour le potentiel de germination maximale l'année suivante . Retrait des feuilles entraîne une mauvaise feuillage et fleur germination - vous ne pouvez pas voir toute la croissance si le rhizome ne pas l'énergie pour créer de nouvelles feuilles et fleurs
.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007022844.html