Le type le plus commun et le plus simple de la jauge est simplement un tube transparent fixé sur le côté de la chaudière . Le tube pénètre dans la chaudière à deux endroits : près de sa base et près du sommet . La hauteur du liquide dans le gabarit sera égale à la hauteur de l' eau dans la chaudière , de sorte qu'un opérateur puisse déterminer le niveau d'eau de la chaudière par simple regardant la jauge, qui forme une sorte de forme en U le long de l' extérieur de la chaudière .
matériaux
les matériaux choisis pour la jauge dépendent de la quantité de pression, il doit soutenir . Tubes de verre ou de travail en plastique pour des températures inférieures à 400 degrés Fahrenheit et des pressions inférieures à 450 livres par pouce carré . Dans d'autres conditions , la jauge doit être un peu plus robuste . Conceptions typiques ont un tube métal - corps ou conduit avec un quartz ou le panneau de verre de quartz que l'opérateur puisse voir le niveau d'eau à l'intérieur. Le verre de quartz est généralement plat pour offrir une résistance accrue.
Reflex verre
verres de jauge réflexes sont une autre variation sur le même thème . Le corps du tube est à nouveau réalisée en métal et fixé sur le corps de la chaudière au moyen de boulons de solides , tout comme d'autres verres de jauge à haute pression. Dans ce cas, cependant, une partie du verre de quartz est formé comme un prisme. La présence ou l' absence de liquide dans la chambre derrière le verre de quartz détermine si la lumière se déplaçant à travers cette surface en forme de prisme est réfléchie vers l'extérieur ou réfractée . Air intérieur de la chambre provoque le verre apparaisse blanc argenté , tandis que le liquide à l'intérieur de la chambre l'amène à apparaître sombre .
Réfraction verre
Un autre type de jauge est appelle un verre de réfraction. L'idée de base est que l'eau se plie ou réfracter les rayons lumineux entrant dans une plus grande mesure que la vapeur fait. La lumière passe à travers un côté de la chambre et sort par l'autre . Si elle est réfractée dans une large mesure , elle passe à travers une lentille vert positionné sur un côté; si elle est réfractée seulement de façon minimale , il passe à travers une lentille rouge positionné sur une ligne droite à partir de la lumière . Par conséquent , la présence ou l' absence d'eau dans la chambre détermine quelle couleur l'opérateur verra .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/special-outdoor-projects/1007096319.html