Une variété de facteurs influencent le flux de chaleur dans le sol . Les principales influences sont la teneur en humidité du sol et de sa densité sèche . D'autres paramètres qui ont un effet secondaire sont le type de sol ou de la composition minérale , la densité sèche du sol, la température , la texture et le temps.
Sol est composé de particules de roches altérées , l'eau et les espaces vides . Les espaces vides sont très importants dans la conduction thermique . Ils ne sont pas vraiment jeter comme un vide , mais contiennent toujours de l'air ou de l'eau . L'air est un mauvais conducteur de la chaleur parce que les molécules de gaz sont très espacées et ne sont pas en contact physique les uns des autres . L'eau est un excellent conducteur thermique parce que c'est un liquide et il n'y a plus de contact des particules dans les espaces vides entre les particules du sol et de l'eau . Cette énergie thermique est transmise par ce moyen dans les vides jusqu'à ce qu'il touche particules solides du sol qui absorbent et se déplacent l'énergie thermique .
Humidité des sols et la densité sèche
consolidation du sol détermine sa densité sèche . Comme le sol devient plus compacte , les espaces vides sont réduits et l'air est évincés . Avec en outre la consolidation , l'eau s'écoule dans les espaces vides plus petits et le sol devient plus saturée que sa densité augmente . Comme l' humidité du sol ou de la densité du sol augmente , sa conductivité thermique augmente également . Saturation décrit la quantité d'eau présente dans le sol. Un sol non saturé a encore l'air dans les espaces vides et sa conductivité thermique est inférieure à celle du sol saturé . Le paramètre de densité sèche se réfère à la masse des particules de sol par unité de volume et reflète une mesure de contact des particules dans le sol .
Contenu humidité du sol
Comme les niveaux d'une augmentation de la saturation du sol , la conductivité thermique du sol augmente également . L'humidité seulement partiellement enrobe les particules du sol à des niveaux de saturation faible . Avec plus d'eau , les lacunes vides entre les particules commencent remplissage et la conductivité thermique continue d'augmenter en conséquence. Comme le niveau de saturation de cent pour cent de la terre est approché , les vides remplissent complètement et le flux de chaleur ou la conductibilité thermique atteint son plus haut débit que pour l'échantillon de sol . Un sol saturé a un niveau de conductivité thermique proche de celle de l'eau pure
types de sols et Composition
Il existe plusieurs types de sols différents : . Graviers , sables, limons , argiles , et le sol contenant des matériaux organiques ou de la tourbe . Si oui ou non ces sols sont dans un gelé ou un état décongelé également influer sur leur conductivité thermique . Comme la teneur en matière organique des sols augmente, la conductivité thermique diminue généralement parce organiques ne portent pas de flux de chaleur très bien . Cependant , la tourbe se décompose et un dégagement de chaleur dans ce processus afin tourbières peuvent être très chaud .
Même si un sol a une teneur en humidité élevée , il ne signifie pas nécessairement que le sol se réchauffe plus vite que un sol sec . Évaporation joue un rôle dans l'élimination beaucoup de l'énergie solaire avant que le sol peut se réchauffer. Donc sols secs se réchauffent plus vite sous le soleil , mais ils se refroidissent plus rapidement dans la nuit . Les sols à forte teneur en humidité s'évaporer l'eau et le sol ne se réchauffent pas aussi rapide au cours de la journée, mais il se refroidit plus lentement la nuit en raison de la forte teneur en humidité .
Autres facteurs Photos
Dans l'agriculture , le microclimat du sol qui nourrit des graines est déterminée par la conductivité thermique du sol et sa teneur en humidité . Ceci détermine le début de la croissance et le développement d'une culture . Le microclimat influence la germination des graines , la croissance des semis et l'établissement de la culture. La recherche a montré que l'augmentation du pourcentage de teneur en matière organique dans le sol diminue la conductivité thermique. Dans les régions chaudes , ajoutant paillis ou d'autres composants organiques au sol aidera à prévenir les graines de cuisson à des températures intenses .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007095078.html