Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Planification générale du paysage

Solutions d'aménagement paysager pour sol humide

sol mal drainé qui reste humide pour la plupart de l'année est un défi pour les paysagistes , depuis de nombreuses plantes d'aménagement paysager couramment utilisés sont sujettes à la pourriture des racines et d'autres maladies dans des conditions humides . Lorsque l'aménagement paysager des zones humides , vous avez le choix entre essayer de changer les conditions de sol ou l'utilisation de plantes adaptées aux conditions existantes . Eh bien sec

Où mauvais drainage est causée par une carapace - une couche d'argile compactée sous la surface qui empêche l'eau de s'écouler à travers les couches de sol - creuser un puits sec au fond d'un trou de plantation améliore le drainage dans la zone immédiate autour de cette plante . Un puits sec est un trou étroit d'environ 15 cm de profondeur , rempli de gravier , qui s'étend tout le chemin à travers la couche d'alios et permet à l'eau de s'écouler vers le bas et loin des racines de la plante .
Lit augmenté
Photos

Si vous ne pouvez pas baisser le niveau de l'eau autour d'un site d'aménagement paysager , vous pouvez augmenter le niveau de plantation en ajoutant un pied ou plus de terre végétale bien drainé et de matière organique pour maintenir les racines des plantes de haute et sec . Dans certaines régions , il sera nécessaire pour contenir la terre ajoutée avec une sorte de mur de soutènement pour prévenir l'érosion . Dans d'autres domaines sans ruissellement important au cours des événements de pluie , pente du sol ajoutée en bas vers le niveau de la couche arable d'origine sur les bords est suffisante.

Fossés et drains

les sols sont humides , car ils reçoivent une grande quantité d' eaux de ruissellement provenant des caractéristiques du sol environnant peuvent être améliorées en creusant des fossés et des bermes de construction qui redirigent l'eau autour de la zone à être aménagé . Si tout le reste échoue , les drains sont un moyen efficace, si cher , façon d'améliorer le drainage d'un site . Les fossés et les drains sont particulièrement utiles lorsqu'il est combiné avec des lits surélevés , qui servent également à réorienter physiquement ruissellement .

Plantes tolérantes à l'eau

La méthode la plus simple et la moins coûteuse de l'aménagement paysager sols humides est d'utiliser des espèces de plantes qui se développent naturellement dans ces conditions . Une grande variété d'arbres , d'arbustes et de plantes plus petites ont évolué pour se développer dans les zones marécageuses , y compris des spécimens intéressants que saule pleureur , érable rouge , l'azalée et le cornouiller . D'autres plantes d'intérêt , tels que les papayes , les bleuets en corymbe et les kakis , sont productifs ainsi que tolérant à l'eau, la production de fruits comestibles souhaitable .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094811.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com