Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés

Idées d'aménagement paysager pour sol humide

Si vous jardinez dans une région pluvieuse , le choix des plantes qui tolèrent un sol humide peut présenter des difficultés . De nombreuses plantes ornementales poussent mal dans les sites humides. Selon l'Université d'État de Caroline du Nord , les sites mal drainés sont parmi les plus difficiles à faire pousser des plantes qui , comme l'humidité dans le sol déplace l'oxygène , éventuellement étouffer les plantes . Vous pouvez toujours avoir un jardin luxuriant en choisissant les espèces tolérantes , l'amendement des sols pour améliorer le drainage et la construction de plates-bandes surélevées . Arbres

Pas beaucoup de conifères prospèrent dans des sites humides , mais des exceptions sont le magnolia du Sud ( Magnolia grandiflora ) , originaire d'Amérique du Nord qui pousse bien dans un sol humide pour les sols humides . Cet arbre de 80 mètres de haut a , de larges feuilles sombres et les fleurs avec des fleurs blanches aromatiques en été . L' épinette blanche (Picea glauca ) tolère aussi des sites humides . Cette persistantes pousse à 60 pieds de haut et a des aiguilles vert pâle . Poires Callery ( Pyrus calleryana ) se développent également dans des sites humides . Ces arbres à feuilles caduques sont appréciées pour leurs fleurs blanches au printemps et brillant , feuillage sombre qui vire au rouge , jaune et pourpre à l'automne . D'autres arbres à feuilles caduques tolérant à l'humidité comprennent les saules . Saules pleureurs ( Salix babylonica ) et saules blancs ( S. alba ), les deux poussent bien dans un sol humide , les endroits ensoleillés , et offrent un feuillage étroit .

Arbustes

Plusieurs arbustes dans du genre Cornus tolèrent un sol humide ou même humide . Communément appelé cornouillers , ces arbustes à feuilles caduques ont feuillage d'automne coloré et produisent des fleurs de printemps abondantes . Les espèces qui se développent dans un sol humide comprennent la Tartarie ( C. alba ) et le redtwig ( C. sericea ) , qui passera à 9 ou 10 pieds de haut et ont des tiges rouge vif . Le laurier de montagne à feuilles persistantes ( Kalmia latifolia ) se développe dans un sol humide mais aussi tolère la sécheresse . Il pousse à 15 pieds de haut et a brillant , feuillage foncé . Lauriers de montagne fleurissent avec des fleurs blanches à rose en fin de printemps .

-Sol

-sols aident à prévenir le ruissellement dans les zones humides . Plusieurs espèces du genre Carex tolèrent un sol humide . Ces graminées ornementales varient en taille , forme et couleur du carex 3 mètres de haut palme ( C. muskingumensis ) - qui est fine, feuillage arquées - au fluage carex à feuilles larges , qui pousse dans les 8 pouces de grands bouquets de large frondes . Bugle ( Les Ajuga reptans ) pousse aussi bien dans un sol humide . Ce couvre-sol à feuilles persistantes pousse seulement à 4 pouces de hauteur , mais se propage rapidement. Il a un feuillage brillant et fleurit avec des fleurs bleu-violet au printemps .

Vivaces

plupart des plantes vivaces poussent mieux dans un sol bien drainé , mais un peu tolérer , ou même préfèrent , les sites humides . Il s'agit notamment de l' aster de la Nouvelle Angleterre ( Acorus de calomus ) , 3 - fleur sauvage vivace à 7 mètres de haut qui fleurit avec des fleurs bleu-violet de l'été à l'automne . Le plus grand drapeau bleu iris ( Iris versicolor ) se développe dans les sites humides et tolère l'eau stagnante . Il fleurit avec des fleurs bleu-violet en début d'été et pousse à 3 pieds de haut . La lobélie du cardinal ( Lobelia cardinalis ) se développe aussi dans les sites humides . Ce 3 - . 5 pieds fleurs vivaces à l'automne avec des pointes de fleurs , d'oiseaux attirant rouge vif


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007027151.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com