plantes constituent un moyen de dissuasion naturelle à l'érosion des sols , en particulier ceux qui couvrent un grand nombre de surface ou celles dont le système de racines profondes . Les plantes locales , en particulier , ont évolué pour résister à l'érosion , et capable de résister aux effets de la météo locale sans beaucoup d'entretien . Dans le cas où vous ne pouvez pas l'usine , envisager fixant matériaux de paillage tels que des copeaux de bois , aiguilles de pin , des feuilles ou même la rivière des roches . Non seulement le paillage à prévenir l'érosion , mais il peut aider à augmenter la teneur en matière organique du sol et le rendre plus fertile .
Système de drainage
Lorsque l'eau de pluie coule sur l'érosion du sol , il peut créer des ruisseaux et canaux qui augmentent si rien n'est fait . Au lieu de laisser l' eau de se déplacer où il sera , mettre en place un système de drainage de caniveaux et fossés pour guider l'eau dans des directions moins nocifs . Dans certains cas , vous pourriez être en mesure de mettre en place des tuyaux souterrains pour réduire la saturation de l'eau dans le sol . Dans tous les cas , assurez-vous que les gouttières conduisent à un système approprié de drainage , un système d'égout civique , ou une zone de vie de la plante abondante; ruissellement de l'eau ne doit jamais entrer dans la propriété d'une autre personne , et vous devriez vérifier vos lois locales de zonage afin de s'assurer que le système de drainage répond aux codes civiques .
résidus de culture et rotation des cultures
terres agricoles n'a pas le luxe de la vie végétale permanente . Dans de tels cas , les agriculteurs peuvent réduire les risques d'érosion par le maintien d'une grande quantité de résidus de leurs cultures . Des pourcentages élevés de résidus aident l'eau de perméat le sol plus profondément - ce qui réduit la quantité de ruissellement - et garder les gouttes de pluie de se disperser autant sol quand ils tombent . En outre, l'utilisation de fourrage et de petits grains dans le cadre d'une rotation normale des cultures contribue à maintenir les niveaux d'érosion vers le bas. Ces grains se développent assez proche , en laissant moins d'espace entre les lignes pour les eaux de ruissellement , et possèdent une structure racinaire dense qui contribue à maintenir le sol en place .
Pente
les pentes abruptes posent un défi considérable à l'érosion , puisque la gravité tend à tirer le sol vers le bas avec plus de force . Pour l'empêcher , mettre en place des débarquements en terrasses le long de la pente pour la culture et la plantation; ils aident le sol à retenir l'eau et d'agir comme un rempart contre les eaux de ruissellement . En outre , pensez à utiliser un enrochement - amas de rochers ou de pierres - . Sur les terrains en pente pour aider à protéger le sol et le protéger contre le vent et la pluie
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094584.html