Le type le plus simple de bioswale est un canal planté de gazon . Ces canaux sont de forme semblable à un fossé de drainage , mais leurs pentes sont moins profondes , permettant à l'eau de passer à travers eux plus lentement . Gazon est une option peu coûteuse pour la plantation bioswale , mais il ne ralentit pas l' écoulement de l'eau autant que d'autres plantations et ne permet donc pas de contaminants à s'installer hors de l'eau aussi facilement . Infiltration des eaux de ruissellement dans les eaux souterraines est également pas importante , ce qui signifie qu'un bioswale gazon en plaques ne permet pas de revenir rapidement les eaux de ruissellement dans le cycle de l'eau . Chaînes de gazon sont utilisées au mieux pour l'écoulement direct à d'autres structures de traitement de l'eau .
Natif herbe gazon
En 2008 , l'Université d'État du Montana a mené une étude pour le ministère de la Californie transport à déterminer quels types de graminées indigènes fonctionnerait mieux dans un mélange de gazon pour être utilisé dans bioswales et sur les pentes le long des routes . Les mélanges de gazon développés pour l'étude comprenaient des espèces indigènes telles que les reptiles élyme , stipe pourpre, bluegrass Sandberg , Californie pré orge , queue d'écureuil , Californie brome et fétuque rouge . L'étude a révélé que, bien que le gazon était plus cher à utiliser que le mélange de graines traditionnellement utilisées dans bioswales par Caltrans , l'herbe gazon indigène composée pour la dépense supplémentaire à sa résistance supérieure aux mauvaises herbes et la rétention des sédiments .
Photos herbe et carex Mélange
Un projet mené en 2008 par l'architecte paysagiste Marcus de la Fleur à Elmhurst , Illinois , a tenté de développer des méthodes durables , respectueuses de l'environnement pour le contrôle et l'utilisation des eaux de ruissellement . Un bioswale a été construit sur le lot résidentiel du projet , et il a été planté avec un mélange de graminées et de carex des prairies indigènes plutôt que les graminées à gazon typiques . Hétéro -disant carex de bois , soie sauvage seigle , de l'herbe de goupillon et pointe herbe ont été plantés , avec un certain nombre de non - herbe espèces indigènes . L'objectif de l'utilisation de l'herbe de prairie était de ralentir l'écoulement de l'eau à travers la rigole plus de gazon serait, réduisant ainsi le volume des eaux de ruissellement , l'augmentation de la précipitation des contaminants de l'eau de pluie et de permettre plus de l'écoulement pour filtrer dans l'eau du sol.
Autres options plantes
espèces de plantes non graminées , ou autres plantes herbacées , peut également être utilisé dans des mélanges de plantation bioswale . Aster , géranium sauvage , échinacée et Rudbeckia sont tous les compléments nécessaires à graminées et de carex , et vivaces ornementales , arbustes et arbres peuvent être ajoutés à l'aménagement paysager pour améliorer l'aspect esthétique de la rigole .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094393.html