Elevage dans un étroit cône droit de 10 à 15 pieds de haut et seulement 3 à 5 pieds de large , le thuya Emerald ( ' Smaragd' Thuja occidentalis ) fonctionne bien comme une haie de jardin ou grand écran . Cultivé au Danemark et apprécié pour son feuillage dense et écailleuse rétention de coloration verte même à travers l'hiver , le thuya Emerald est également vendu sous le nom de cultivar vert émeraude . Cultivez cette persistantes thuya dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 2 à 7 , où il est prononcé un froid de l'hiver froid de . Les choses dont vous aurez besoin
couteau utilitaire de Pelle ( si la toile de jute ou de la toile contient la racine balle )
paillis organique ( compost ou les copeaux d'écorce )
Instructions
1
mesurer la taille de la motte du thuya vert émeraude . Noter la hauteur ( profondeur ) et le diamètre . Celles-ci déterminent la taille du trou de plantation .
2
Recherchez un site de plantation idéal dans votre paysage pour le thuya . Cette persistantes tolère tout sol fertile qui ne devient pas détrempé ou inondé après les pluies ou irrigation . Pour une meilleure croissance et la forme uniforme , la plante a besoin pour grandir où il reçoit au moins huit heures de soleil direct par jour . Bien que résistant au froid , thuya vert émeraude peuvent se développer et mieux si pas planté , où les vents d'hiver froid et sec bombarder .
3
Creusez le trou de plantation avec une pelle de sorte qu'il est tout aussi profond comme la motte de la plante , mais deux à trois fois plus larges . Ainsi , une motte qui est de 12 pouces de diamètre a besoin d'un trou de plantation qui est au moins 24 pouces de large , bien que jusqu'à 36 pouces de large est mieux.
4
Retirez le récipient en plastique rigide de l'usine et l'abaisser dans le centre du trou de plantation . Evitez toute manipulation lourde qui provoque le sol autour des racines à effriter . Si la plantation d'un ballon - et - jute (B & B ) thuya , couper tous les liens de fil ou corde de nylon de la motte avant la plantation . Bien que la toile de jute se désintègre , elle le fait lentement souterrain; éliminer autant que possible avec un couteau si la motte entre en contact direct avec le sol .
5
remblai sol non amendé autour de la motte de l'arbuste , il bourrage doucement pour stabiliser la plante et éliminer les poches d' air dans le sol . Placez suffisamment de terre dans le trou pour le remplir complètement , mais ne monticule excès sol au sommet de la motte . Le sommet de la motte doit correspondre à la partie supérieure du trou de plantation .
6
L'eau la balle de la nouvellement plantés thuya vert émeraude avec un tuyau d'arrosage du sol et des racines . Trickle eau du tuyau pour empêcher l'érosion ou utilisez un accessoire de tête de douche . Prévoyez suffisamment d' eau pour mouiller les 12 à 18 pouces haut de sol . Ajouter plus de terre après que l'eau est absorbée si le compactage quitte le sommet de la motte au-dessus du niveau du sol dans le trou .
7
Utilisez les restes de sol pour créer une berme de 3 à 4 pouces autour de l'arbre à créer un bassin versant de l'eau d'irrigation . Vous devez arroser la motte de racines et le sol, nécessaire pour maintenir le sol humide pour les 12 premiers mois après la plantation . Plus irrigation fréquente est nécessaire en temps de l'été chaud . Une fois que le sol gèle , ne pas l'eau .
8
Placez une couche de 3 pouces de la matière organique comme le compost ou grossiers écorce pépites au sommet de la terre autour de l'arbuste . Ce paillis semble attrayant et décourage les mauvaises herbes , les modérés température du sol , conserve l'humidité et se décompose pour fournir des nutriments aux racines du thuya . Reconstituer ce paillis chaque année pour garder 3 pouces d'épaisseur . Étendre le paillis 2 pieds au-delà de la portée des branches ultrapériphériques et les aiguilles du thuya .
9
Saupoudrer bien équilibrés engrais tout usage granules autour de la zone de plantation plus tôt 30 jours après la plantation , idéalement au début du printemps ou début de l'automne . Ne placez pas d'engrais dans le trou de plantation ou en tas au sommet de la motte . Parsemer uniformément à travers le paillis .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-shrubs/1007131314.html