Perlite est utilisé dans des projets de construction en raison de sa légèreté et propriétés isolantes . Il est souvent utilisé pour remplir les blocs de ciment et les crevasses avant l' application du mortier . La perlite est résistant au feu , ce qui en fait un excellent isolant pour toitures-terrasses . Ce verre volcanique naturel réduit le bruit , augmente de résistance au feu et est résistant à la vermine .
Jardinage
Perlite est largement utilisé en horticulture , en particulier dans les sols moins culture -mix applications . Elle n'absorbe pas l'eau , mais retient dans ses pores. Ses qualités d'humidité retenue permettent à l'oxygène de circuler à travers le mélange tout en fournissant à la plante l'humidité nécessaire . Lorsqu'il est utilisé dans des lits de plantes , le pH de la perlite rend le mélange stérile , ce qui empêche la croissance des mauvaises herbes . Perlite est utilisé en jardinage résidentiel et commercial .
Applications industrielles
Perlite est utilisé dans les puits géothermiques , les produits alimentaires et les savons et les nettoyants abrasifs . Sa propriété anti-feu reflète son utilisation dans la fabrication de briques réfractaires , de mortier et l'isolation des tuyaux .
Dangers pour la santé
Pendant de nombreuses années , la présence d'amiante dans la perlite a été une grande préoccupation pour les fournisseurs et les utilisateurs . Selon les conclusions de l'Institut Perlite , il n'y a pas de données solides afin de soutenir la présence de l'amiante dans la perlite . Les deux minéraux sont rarement, voire jamais présente dans le même dépôt . L'Agence américaine de protection de l'environnement a été concerné par les émissions de particules de perlite , qui se produisent au cours du processus d'expansion des séchoirs, fours d'expansion et les opérations de manutention lorsque des combustibles contenant du soufre sont utilisés . Il en résulte des émissions de dioxyde de soufre , un polluant de l'air commun, mais dangereux . Pollution par le dioxyde de soufre peut conduire à l'emphysème et de décès prématurés . Enquête a déterminé que les fours d'expansion émettent des oligo-éléments tels que l'aluminium , le calcium et le mercure . Cependant, comme processus d'expansion de la perlite utilise principalement du gaz naturel , il n'y avait pas d'importantes émissions de dioxyde de soufre .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007091378.html