pluie provoque l'érosion de l'eau . Regardez l'eau qui contient les particules du sol après la pluie. Si vous avez une pièce d'eau sur votre propriété , comme un étang ou un ruisseau , et l'eau est trouble ou boueuse après il a plu , ce qui indique que la couche arable est emportée par les pluies . Inspectez votre cour pour les endroits dénudés ou ravines qui sont des signes de dommages causés par la pluie . Vérifier sable autour des drains et les zones basses .
Érosion éolienne
érosion éolienne épuise également les niveaux de la couche arable . Si vous vivez dans un endroit venteux , sans beaucoup de pauses de vent , surveiller les signes tels que dénoyautées et feuillage rayé et exposée , enterrés ou graines ou des plants déplacé . Notez toutes les accumulations de sol sur un côté des barrières .
Disposition géographique
La disposition géographique de votre propriété peut être un facteur clé dans l'érosion de la couche arable . Si votre terrain est en pente , la pluie sera plus susceptible de laver le sol . Proximité des plans d'eau tels que les ruisseaux et les rivières crée également des opportunités d'érosion des sols .
Manque de végétation
manque de végétation soutien contribue à la perte de la couche arable . Les systèmes racinaires sol sécurisé . Branches et le feuillage fournissent le sol avec abri partielle du vent et de la pluie , ce qui rend plus difficile pour laver .
Propriétés du sol
Examiner les propriétés de votre sol . Si elle est dense et riche en matière organique , il sera moins susceptible d' éroder . Si elle est fine et limoneuse , d'autre part , il est à un risque accru d' érosion .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007091223.html