Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Notions de base de l'aménagement paysager

Symétrie dans Aménagement

La symétrie est l'idée que les formes et les lignes sont égales des deux côtés , et il est l'un des cinq principes de base utilisés dans la conception de l'aménagement paysager . En aménagement paysager , la symétrie est une façon de créer un équilibre dans un design , et c'est un élément dans les jardins. Aménagement symétrie peut être atteint par la conception des parterres de fleurs ou des chemins avec des lignes symétriques , ainsi que la plantation d'arbres , d'arbustes ou de fleurs avec des hauteurs similaires , des formes ou des couleurs . Même les jardins familiaux peuvent avoir une symétrie si jardiniers suivent ces conseils de conception . Jardin Architecture

Souvent , l'architecture sur une propriété sera un point focal dans une conception symétrique . Cela signifie que les lignes qui déterminent le placement et la hauteur des plants devraient correspondre avec des lignes de bâtiments sur la propriété . Par exemple , dans un jardin où la symétrie est importante , chemins se rayonner à partir d'un belvédère et des parterres de fleurs symétriques seraient plantés entre eux . Haies pourraient être seulement aussi grand que les garde-corps sur le pavillon , et ils seraient placés à égale distance de la gloriette .
Chemins

chemins de jardin sont une autre façon commune que les concepteurs de paysage créent symétrie dans un jardin . Pour être vraiment symétrique, les chemins doivent être ouvert dans le même matériau (de préférence un matériau même couleur comme le gravier ) et tracer exactement . Si les chemins dans un jardin ont été tirés sur un morceau de papier , ils auraient l'air comme un motif géométrique avec des places précises , des cercles ou des triangles . Voies droites peuvent être parallèles ou perpendiculaires , et les chemins de courbes doivent avoir la même courbure ou être des images en miroir les uns des autres si elles proviennent au même point .

Parterres de fleurs Photos

fleur dans une conception symétrique seront également espacés ou tracées en miroir , tout comme les chemins de jardin symétriques . Par exemple, un jardin symétrique pourrait avoir quatre lits de forme carrée , deux de chaque côté d' un chemin de jardin large, avec deux pieds entre chaque lit. Hauteur de la plante et la couleur deviennent également important lorsque les fleurs font partie d'une conception symétrique . Beaucoup de jardins auront parterres de fleurs remplis de la même espèce de fleur dans une couleur . Des lignes ou des motifs de fleurs peuvent être plantés dans des couleurs différentes , mais le design intérieur des parterres de fleurs doivent être symétriques .

Arbustes

arbustes sont un élément très important dans symétriques conceptions de jardin . Habituellement , concepteurs de jardins formels utilisent buis ou autres arbustes denses qui sont facilement façonné par la taille . Buis est populaire parce qu'il peut être façonné en haies hautes , rectangulaires ou taillé comme topiaire en formes géométriques . Toutes les autres arbustes qui sont plantés dans un jardin formel doivent correspondre à la taille et la forme .

Arbres

Comme arbustes , arbres dans les conceptions officielles de jardin doivent correspondre à la taille et la forme . Souvent , des rangées d'arbres sont plantés sur les bords d'un jardin formel à délimiter l'espace , comme une barrière naturelle . Les arbres doivent aussi être plantés à intervalles réguliers et à égale distance les uns des autres et d'autres éléments de conception tels que les chemins ou le point focal du jardin . Arbres fruitiers et de conifères comme le genévrier sont des arbres communs utilisés dans les jardins formels , symétriques .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007091222.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com