# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Utilisations architecturaux de Symétrie

Symétrie dans l'architecture implique axialité , ou centralité dans la forme du bâtiment . La symétrie bilatérale crée un équilibre dans un élément ou structure architecturale , alors que la symétrie radiale crée un lieu mis en valeur par des éléments environnants répétitives . L'architecture monumentale utilise souvent symétrie ; la , forme symétrique en miroir peut montrer la stabilité et le contrôle sobre . Cependant , des éléments architecturaux symétriques peuvent également évoquer l'harmonie et l'ordre dans un espace . D'autre part , l'utilisation de l'asymétrie crée des espaces dynamiques avec surprise . Symétrie radiale

Radial symétrie implique un centre et un contexte environnant répétitif ou continu . Beaucoup de structures fonctionnelles utilisent symétrie radiale , comme des fortifications et des stades . En outre, des structures radiales mettent l'accent sur la zone centrale d'une structure ou un lieu . Par exemple , le Panthéon de Rome est de plan circulaire et l'empereur romain serait assis sur son trône au-dessous de oculus de la structure , l'ouverture circulaire dans le haut de la coupole . De même , le baldaquin ci-dessous dôme symétrie radiale de Saint-Pierre dans la Cité du Vatican , en Italie, est le centre du culte dans la grande cathédrale .
Symétrie bilatérale dans l'organisation structurelle

La symétrie bilatérale crée une organisation spatiale axiale . Le Mall à Washington , DC , est bilatéralement symétrique , tirant les visiteurs du Capitole au Lincoln Memorial . En outre , la plupart des églises et les banques ont une symétrie soulignant puissance et grandeur bilatérale intérieur et extérieur . En outre , les maisons traditionnelles romaines et chinoises sont à symétrie bilatérale , mettant l'accent sur les cours centrales et évoquant un sentiment d'appartenance .

Symétrie bilatérale dans les détails et les surfaces

Les détails architecturaux et les éléments ont généralement une symétrie bilatérale pour créer l'harmonie et l'ordre dans un espace . Élévations intérieures , les portes et les corridors , ainsi que les volumes spatiales , sont souvent symétriques , même dans les structures asymétriques . La maison de Sir John Soane à Londres est asymétrique , mais tous les espaces intérieurs sont bilatéralement symétriques . De la même façon , la plupart de Le Corbusier et les maisons de Frank Lloyd Wright sont localement symétrique, asymétrique encore ensemble . En outre , le mobilier et la décoration ont des éléments à symétrie bilatérale , s'ils ne sont pas parfaitement symétrique .
Asymétrie

L'utilisation de l'asymétrie peut être choquante pour l'habitant , mais il peut également animer un espace . Queen Anne maisons ont des fenêtres asymétriques et fonctionnalités , tandis que beaucoup de l'architecture moderne utilise asymétrie d'énoncer des fonctions spatiales distinctes . L'asymétrie peut aussi provoquer un sentiment de trouble --- espaces asymétriques peuvent se sentir négligée et sauvage .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007031899.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.