Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Notions de base de l'aménagement paysager

Qu'est-ce que l'érosion en nappe

Toutes les surfaces naturelles dans le monde , le sol est comme leur base . Une grande partie de cette terre est couverte de végétation qui travaille à ancrer le sol en place et l'empêcher de l'érosion causée par le vieillissement naturel du vent ou de l'eau . Terre ou les glissements de terrain où d'énormes morceaux d'une colline sont soudainement érodée peuvent être considérés comme une forme de l'érosion en nappe . Ils sont déclenchés par de fortes pluies quand la végétation est insuffisante pour ancrer la colline . Description
fortes pluies provoque l'érosion . L'érosion en nappe

est le déplacement de grandes quantités de sol causées par de fortes pluies ou de l'eau s'écoulant de terre végétale . Il commence lorsque la première goutte de pluie frappe le sol . Selon Iowa gestion des eaux pluviales gouttes de pluie " tombe généralement à une vitesse de 20-30 pieds par seconde . " C'est assez fort pour déloger les mottes de terre et de les envoyer glisser même une petite colline . Si la pluie tombe trop vite et le sol est incapable d'absorber l'eau , le processus de l'érosion de l' eau de pluie peut augmenter jusqu'à 200 fois .

Premiers signes de l'érosion en nappe

Il existe des moyens pour détecter les premiers signes de l'érosion en nappe . Même si la zone est couverte de végétation lumière , de fortes pluies provoque le sol pour former une croûte à travers laquelle l'air et l'eau ne peuvent pas entrer et cela met le sol à risque . Petits massifs de sable et de mottes de terre sont également laissés pour compte. Un autre signe de l'érosion en nappe est la vue des racines apparentes, changement de couleur du sol lorsque la couche arable a été lavé et la formation de flaques d'eau avec sol en suspension dans eux.

Zones à risque
bovins peuvent souvent trop paître un champ .

les champs de nombreux agriculteurs sont à risque de l'érosion en nappe , car certains de ces champs en jachère et sont à nu par le surpâturage par le bétail . Jachère signifie que la terre est laissée en friche . Et quand le sol est laissé sans protection , il est vulnérable à l'eau de ruissellement . Versants dénudés et le sol nu en arrière urbaine ou les cours avant sont aussi potentiellement à risque de perdre leur couche arable .
Action pour stabiliser l'érosion en nappe

La meilleure façon de prévenir la feuille l'érosion est de s'assurer que le sol est recouvert de végétation . Sol nu peut être facilement lavé. Les plantes vivaces , les graminées et arbustes sont tous bons à tenir le sol en place . Les agriculteurs devraient rotation des cultures afin que la terre ne doit pas être laissé en jachère , et le pâturage du bétail doit être contrôlée afin que la terre n'est pas pâturée nu .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007091126.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com