# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Parterres de fleurs et jardins spécialisés >> Content

Comment construire la base en béton d'un étang de jardin

bassins d'arrière-cour sont de plus en un projet /extérieure de plus en plus populaire . La sérénité d'avoir un étang ainsi accessible peut être très attrayante . Vous pouvez mettre des poissons dans votre étang , Liles de l'eau , ou simplement choisir de faire une pièce maîtresse de votre jardin . Alors que de nombreux étangs aujourd'hui sont construits en utilisant un bol de verre préfabriqué , ou en plaçant un revêtement intérieur d'une tranchée , la façon traditionnelle de construire un étang a été d' utiliser le béton . Choses que vous devez Bétonnière de Pelle Pelle Photos de cordes de
Stakes
Béton
eau
galvanisé maille armature
Tamp
de fibres de renforcement en béton les briques de béton blocs

finition briques ou de mortier
scellant hydrofuge de pierre
Voir Instructions
Le 1

participation hors de la zone où la étang sera installé par des piquets dans la conduite autour du périmètre et de les essayer avec une corde .
2

Creuser le sol à l'intérieur de la zone délimitée , allant d'environ 6 pouces plus profond que la profondeur de l'étang . Pour un projet de cette taille , vous aurez probablement envie de louer une pelle plutôt que de creuser cette main.
3

creuser une tranchée tout autour du périmètre du trou qui est d'environ 4 pouces de profondeur et 8 pouces de diamètre .
4

mélanger un lot de béton , en suivant les instructions sur l'emballage . Versez le béton dans la tranchée jusqu'à ce qu'il soit plein , puis lui permettre de guérir (habituellement environ 4 jours ) .
5

Niveler le sol à l'intérieur du trou et tassez-le pour qu'il soit même avec le haut de la fondation en béton à l'intérieur de la tranchée .
6

Mélanger un autre lot de béton , et l'étaler sur toute la surface du trou de l'étang (y compris précédemment versé fondation en béton ), de sorte qu'il est maintenant 3 pouces d'épaisseur . Permettre à environ 4 jours pour guérir .
7

Placez galvanisé barres d'armature en maille sur le dessus du béton , puis ajouter une autre couche de 3 pouces de béton . Laisser le béton durcir.
8

Mélanger un autre lot de béton , cette fois avec des fibres de renfort en elle , et étaler une couche demi-pouce sur le béton déjà coulé. Les fibres de renforcement aidera à prévenir la base de la fissuration et les fuites . Laisser le béton sécher .
9

Installez murs en blocs de béton autour du périmètre de l'étang , aller assez haut que vous pouvez ajouter une couche ou deux de briques au-dessus des blocs de béton afin qu'ils ' ll être au niveau du sol environnant. Décaler chaque rangée de blocs d'augmenter la résistance de la paroi .
10

Couler du béton dans les trous à l'intérieur des blocs , ainsi que dans les espaces entre les blocs . Laisser le béton durcir , puis ajouter la couche de briques sur le dessus du béton , les coller en place . Attendre au moins 48 heures pour le béton à définir.
11

Humidifiez les murs légèrement, puis les recouvrir d'une couche de demi - pouce de béton qui contient les fibres de renfort . Laisser sécher .
12

Ajouter une couche de finition briques ou en pierre au-dessus des murs , à l'aide de mortier à les maintenir en place .
13

Peindre l'intérieur de l'étang avec un scellant hydrofuge .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090645.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.