Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Parterres de fleurs et jardins spécialisés

Comment construire un grand étang de jardin en béton

Un petit ruisseau se terminant dans un étang établit une note de calme dans le jardin . Même si vous ne disposez pas d'un ruisseau et de l'étang de jardin est fait de béton , cette tranquillité peut encore être le vôtre . Béton n'est pas pour les faibles de cœur . C'est un matériau difficile à travailler. Cependant , la lumière du soleil brillant par la surface de l'eau , tandis que les poissons fléchettes dessous et nénuphars fleurissent ci-dessus rend vos efforts valables . Choses que vous devez
tuyau
sac
Zip -lock farine de ciseaux Photos Pelle
Copeaux de bois
niveau de Carpenter
Gravel
armé treillis métallique
contreplaqué , 3/4-inch épais
Marteau
Nails
pompe de l'étang
Scrub le pinceau de l'eau
vinaigre de godet
kit de test de pH

Afficher Instructions
1

Évaluer l'endroit où vous voulez construire l'étang . Il ne devrait pas recevoir de vidange du reste de la cour ou être dans un endroit marécageux en permanence . Si vous envisagez de nénuphars culture ou d'autres plantes aquatiques , l'emplacement doit recevoir un minimum de six heures d'ensoleillement par jour .
2

Décrire la forme de l'étang avec un tuyau d'arrosage jusqu'à ce qu'il présente des contours que vous s'il vous plaît et s'adapte le reste du paysage . Un paysage formel semble la meilleure avec un officiel , un étang de forme géométrique . Un étang naturalisé s'inscrit dans un paysage informel .
3

Remplissez un sac postal verrouillage en plastique avec de la farine . Coupez un trou dans le coin pour la farine s'écoule à un rythme soutenu . Utilisez la farine pour marquer l'endroit où le tuyau d'arrosage est , puis retirez le tuyau .
4

Dig le contour avec une pelle à une profondeur de 2 à 4 pieds 8 pouces plus un autre pour le gravier et de béton . L'étang devrait être d'au moins 4 pieds de profondeur si vous prévoyez de garder les poissons de koi . Nénuphars nécessitent une profondeur de 3 pieds . Étangs peu profonds se réchauffent dans les mois d'été donc gardez cela à l'esprit .
5

Réglez les côtés de l'étang de sorte que les sommets sont de niveau avec l'autre. Si un seul côté est plus élevée que l'autre, l'eau va ressembler il est plus faible sur un côté que de l'autre . Pour un grand étang , jeter un niveau de charpentier sur le périmètre de l'étang . Si l'étang est inférieure à 8 pieds de large, utiliser un morceau de débris de bois est de 8 pieds de long . Posez-le d'un côté à travers l'étang de l'autre côté . Placez un niveau de charpentier sur la planche . Il devrait rester niveau sur toute la largeur de la planche .
6

Verser 4 pouces de gravier sur le fond de l'étang . Posez treillis métallique souple sur le dessus du gravier .
7

Construire des formes concrètes pour les côtés de l'étang en clouant ensemble contreplaqué 1/4-inch à deux par quatre . Clouer les deux morceaux de contreplaqué dans le haut de sorte qu'ils sont espacés avec un 4 - à l'écart de 6 pouces dans le milieu . Vous devrez remplir le fossé avec le béton . Lorsque le béton a pris , vous allez supprimer les formes , laissant murs de béton solide . Les sommets des formes doivent être de niveau tout autour et être de 1 à 2 pouces au-dessus du niveau du sol .
8

Verser le béton de façon uniforme sur le fond de l'étang jusqu'à ce qu'il soit de 4 à 6 pouces profonde et dans les formes . Tassez le béton dans les formes . Lissez le fond de l'étang en tassant avec un deux par quatre plat vergé . Ce sera probablement prendre deux personnes , l'une tenant chaque extrémité de la planche de bois .
9

Laissez sécher le béton . Exactement combien de temps dépend de l'humidité , de la température de l'air et de l'épaisseur du béton .
10

Remplissez l'étang avec de l'eau , puis égouttez-le à l'aide d'une pompe de bassin . Frotter les murs et le sol de l'étang avec un mélange de 50 pour cent et 50 pour cent de vinaigre eau . Rincer avec un tuyau. Remplissez la moitié de manière étang avec de l'eau et égoutter de nouveau . Remplissez complètement le bassin d'eau . Ce procédé permet d'éliminer l'excès de chaux à partir du ciment , qui est toxique pour les poissons . Lorsque le pH de l'eau demeure à 8,0 pour trois jours consécutifs , l'étang est sûr .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007018272.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com