mécaniquement la terre stabilisée murs de soutènement sont construits avec de la terre , ou avec des agrégats et des couches horizontales de renfort . Ceux-ci sont confrontés à des panneaux préfabriqués en béton , blocs de béton segmentaires , de la végétation ou des rochers .
Murs MSE conservent remplis terre à des hauteurs importantes et portent de lourdes charges à moindre coût que le béton. Ils utilisent la conception des murs de la gravité , en s'appuyant sur le poids et un angle , ou pâte , dans le sol étant retenu , pour la stabilité. Murs de soutènement en sont souvent choisis comme un substitut à des murs de soutènement en béton .
MSE grand panneau mur de soutènement
Grand panneau murs de soutènement utiliser maille ou des bandes dans le matériau de remblai de renforcer la structure du sol , et le remblai est confronté à des panneaux muraux préfabriqués en béton . Ces panneaux sont placés sur un coussin de support en béton , en utilisant un équipement pour les soulever , et ils ont tenu en place avec des cales , comme le remblayage est exécuté dans les ascenseurs , ou couches , et est ensuite compactée .
Les joints entre les panneaux répondent une distance prescrite . Lorsque le compactage de chaque couche est terminée, matériau de renforcement est placé sur l'ascenseur prêt , s'étendant horizontalement à partir du panneau .
Matériaux
Le sol de remblai est spécifiée ensemble comme bien drainé, avec peu ou pas de matières organiques . Matériau de renforcement pour la construction de grands panneau est en métal ou en géosynthétique . Il détient le panneau mural et le remblai du sol comme une seule masse .
Panneaux de mur en béton doivent répondre aux spécifications de résistance à la compression , mais le visage peut être fini avec un traitement architectural . La hauteur de la paroi dépend de la capacité portante du sol sur lequel les panneaux sont placés .
Drainage
Le drainage est un facteur important dans la paroi de retenue MSE conception . La principale cause de l'échec de MSE mur est un mauvais drainage , causant la pression hydrostatique de l'accumulation d'eau dans le sol en appui contre la structure
Une couche d'agrégat de drainage et vidanger tuile - . Tuyau perforé en général - est installé derrière le mur pour soulager la pression hydrostatique . Le système de drainage et de remblai sont spécifiés par l'ingénieur des sols , selon les conditions du site et la conception du mur .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007089428.html