lactosérum est le liquide qui se sépare du caillé pendant le processus de fabrication du fromage .
Deux types principaux de lactosérum sont l'acide et doux . Le lactosérum acide se produit lorsque le fromage est acidifiée avec un acide minéral ou l'acide lactique . Résultats de lactosérum doux d'une acidification de culture starter de fromage .
Poudre Durée de vie
lactosérum peut être conservé sur l'étagère sans altérer pour 12 à 15 mois si elle n'a pas été agglomérée . Lactosérum en poudre agglomérée reste bonne pour huit à 10 mois .
Agglomération
Whey est faite en une poudre par pulvérisation création de petites gouttelettes qui forment de petites particules creuses rondes . Après reconstitution avec des liquides , ces particules forment des grumeaux et empêcher la poudre de lactosérum de se dissoudre complètement , ce qui nécessite une agitation vigoureuse .
Agglomération est le processus par lequel les particules de lactosérum sont faites plus poreux et moins dense . Cela augmente la solubilité et diminue le temps de mélange lorsque la poudre de lactosérum est combiné avec des liquides .
Lécithine
Après la poudre de lactosérum est aggloméré , un liant tel que l'eau , la solution de lactosérum ou la lécithine est appliqué à faire les revêtements de particules collant . L'application de la lécithine rend la poudre de lactosérum plus facile et plus rapide à se dissoudre dans des liquides. Ce processus est connu comme la lécithine agglomération .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/homemaking/1007086099.html