Fruits , légumes, céréales , produits laitiers et viandes disponibles pour la consommation commencer le voyage du producteur au consommateur à l'état brut . Les facteurs environnementaux influencent le taux de décroissance des aliments crus , y compris l'oxygène , la température , l'humidité et l'exposition à l'humidité , et l'exposition aux micro-organismes et les insectes . Oxygène décompose les graisses . Humidité et de l'humidité favorise la croissance de moisissures . Micro-organismes décomposent la nourriture , libérant de l'humidité interne qui permet de croissance des levures et des moisissures. Si la nourriture n'est pas correctement protégé grâce à l'utilisation de la transformation et de l'emballage , ces facteurs entrent en jeu et les dépouilles alimentaires .
Canning alimentaire
Canning est le processus de fermeture aliments dans le vide pour éviter l'exposition à des facteurs environnementaux qui causent la détérioration . Les aliments à haute teneur en acide peuvent être cuits et placés dans des pots , qui sont ensuite traitées dans de l'eau bouillie à 220 degrés F; le processus est appelé le procédé d'ébullition de l'eau . Gelées et confitures maison sont des exemples d'aliments cuits conservés avec la mise en conserve . Certains légumes crus peuvent être décapés et conserve par la méthode d'ébullition de l'eau , comme le gombo ou poivrons . Une autre forme de mise en conserve est la cuisson sous pression , dans lequel un autocuiseur fait le vide à la vapeur sous pression . Les bocaux, couvercles et les anneaux de couvercle doivent être stérilisés et les processus suivis selon la température et les exigences d'emballage de produits alimentaires pour prévenir efficacement le développement des moisissures et des bactéries qui causent la détérioration.
aliments peuvent également être scellé et congelé pour prévenir la détérioration et de prolonger la durée de vie . La température en dessous du point de congélation inhibe la croissance de moule et étanchéité empêche l' air glacial de «brûler» la nourriture et de détruire sa valeur nutritive. Les aliments préparés , comme les soupes et les ragoûts , peuvent également être gelés. Pour congeler les légumes , blanchir les premiers aliments en les plongeant dans l'eau bouillante pendant trois à cinq minutes . Choquer pour arrêter la cuisson en les plaçant dans un bol d'eau glacée . Laissez les aliments à sécher complètement , sceller et congeler. Utiliser des aliments décongelés immédiatement pour éviter la maladie , comme les aliments décongelés sont vulnérables à l'activité microbienne .
aliments de séchage élimine l'humidité naturelle des aliments . Moule a besoin d'humidité et le manque d'humidité empêche la croissance des moisissures . Les aliments secs sont également moins sensibles à la détérioration de l'exposition à l'oxygène ou la température. Le séchage est essentiellement la conservation par déshydratation . Les aliments doivent être exposés à des températures élevées pendant de longues périodes de temps de tirer lentement l'humidité sans brûlant les aliments . Le séchage peut également exiger l'application d'un sulfite pour éviter le brunissement , comme lors du séchage des fruits et légumes .
Alimentaire
Séchage alimentaires
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/homemaking/1007086093.html