En général, les détecteurs de fumée pour gaines dans les conduits d'alimentation en air sont installés après l' entrée d'air frais , filtres , des équipements de conditionnement climatique et souffleurs d'air . Dans les conduits de retour d'air , les détecteurs de fumée sont généralement installés après les entrées d'air de chambre et avant tout filtre finales et les ventilateurs d'extraction . Les détecteurs de fumée doivent être installés dans la moitié supérieure de conduits horizontaux . Ils doivent être installés de 6 à 10 sections transversales conduit loin de coudes ou des ouvertures . Cela signifie que si vous avez un conduit de 6 par 12 pouces, vous installer vos détecteurs de 6 à 10 pieds en aval d'un coude ou d'ouverture .
Lieu normes
la national Fire Protection Association publie des normes détaillées régissant l'emplacement des détecteurs de fumée - conduit , tandis que les détecteurs eux-mêmes doivent répondre aux normes Underwriters Laboratories . Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans les conduits des systèmes d'alimentation en air ayant une capacité supérieure à 2000 pieds cubes par minute . Les détecteurs doivent être inspectés, testés et nettoyés à l'installation initiale et annuellement par la suite . Le test consiste à introduire la fumée dans le détecteur et vérifier que l'appareil réagit correctement. En d'entretien consiste à vérifier les entrées d' échantillonnage de l'air afin de s'assurer qu'ils ne sont pas bouchés ou sales , et le nettoyage du détecteur avec un aspirateur ou une brosse .
Une composants
détecteurs de fumée pour gaines sont une composante d'un système de détection d'incendie et de fumée complet . Ils ne sont pas substituent régulièrement ouvert la zone des détecteurs de fumée de la construction, des détecteurs de chaleur et les détecteurs d'incendie . En conduite détecteurs de fumée attendent généralement pendant 15 secondes ou plus avant d'envoyer une alarme . Cela permet de minimiser le risque de fausses alarmes .
Configuration de base
fumée en conduit détecteurs se répartissent en deux types généraux avec deux configurations différentes pour chaque type . Les détecteurs photoélectriques réagissent à la présence de fumée qui masque un faisceau lumineux , ce qui déclenche une alarme. Détecteurs d'ionisation utilisent un émetteur radioactif qui ionise les particules de fumée en conférant une charge électrique négative pour eux. Les particules de fumée ionisées sont attirés par une plaque chargée positivement , ce qui déclenche une alarme. Ces détecteurs sont en place détecteurs similaires pour les unités que vous voyez installé dans les plafonds de chambres de motel. L'autre configuration utilise un tube de prélèvement qui se projette dans le flux d'air pour surveiller l'air de la fumée .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007016462.html