Inspection du toit réduit deux fois par an l'occasion pour de graves dommages , à la fois sur le toit et à l'intérieur du camping-car . Une larme dans le toit de caoutchouc peut entraîner des fuites d'eau qui causent des dommages à l'intérieur . Inspectez le toit au printemps et à nouveau à l'automne , en particulier si vous vous garez votre camping-car pendant les mois d' hiver . Rechercher des larmes visibles et points faibles . Inspectez la zone évents et des ouvertures autour pour assurer le toit est scellé en place . Cherchez aussi des signes de moisissure ou la moisissure.
Réparations
fournisseurs de VR vendent toit de caoutchouc fournitures pour la réparation . Le plus commun est un ruban adhésif de réparation qui répare les petites larmes . Mastics spécialement conçus pour toit de caoutchouc RV scelle les lacunes qui se forment autour des évents et autres ouvertures de toit . Suivez les instructions sur l'emballage lorsque vous utilisez un matériau de réparation pour assurer une utilisation correcte . Le fabricant de votre camping-car peut recommander des produits spécifiques qui fonctionnent le mieux avec votre toit spécifique . Plus de dégâts , comme une grande déchirure à une branche d' arbre , nécessite une réparation professionnelle . Toits
Nettoyage
caoutchouc développer un résidu calcaire au fil du temps . Ce résidu ne pas endommager le toit , mais il est peu attrayant et il peut laisser des stries sur le côté du camping-car comme il s'enfuit par temps humide . Évitez les nettoyants abrasifs ou à base d'huile . Nettoyants acides et celles contenant des agrumes endommagent également le toit . Un savon formulé pour une utilisation sur les toits de caoutchouc qui fonctionne le mieux . Laver le toit vers le bas avec de l'eau savonneuse , en utilisant un balai-éponge , puis rincez abondamment . Rincer les parois du camping-car après le nettoyage du toit afin de craie ou de résidus de savon ne restera pas .
Protection UV
exposition au soleil peut causer Constant le toit de caoutchouc pour affaiblir prématurément . Une application deux fois par an d'une protection UV empêche les dommages du soleil de ruiner le toit . Utiliser un protecteur formulé pour une utilisation sur les toits de caoutchouc et suivez les instructions d'application du paquet. En règle générale, vous devez pulvériser ou rouler sur deux couches . Le toit a besoin de deux applications par an - une fois au printemps et à nouveau à l'automne . Appliquez le protecteur UV après inspection, la réparation et le lavage du toit .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/roof-repairs/1007014306.html