Lorsque vous mélangez et versez le béton , l' eau dans le mélange commence à réagir avec les ingrédients dans le ciment . L'eau peut également être absorbée par les particules de roche dans l'ensemble, selon le type que vous utilisez. En conséquence, le volume du béton , peut être modifié quelque peu après la coulée. Joints de contrôle concrets aident à gérer fissures créées par ce retrait .
Mixte de contrôle
Les fissures qui se forment de façon imprévisible à différents sites dans le béton pourrait nuire à l'intégrité de la structure et de rendre le regard de la surface de béton moins esthétique. Par conséquent , les constructeurs veillent à ce que les fissures de retrait aura lieu dans un endroit prévisible en incorporant les joints de contrôle , bien que ces joints de contrôle ne pourront avoir l'effet désiré si elles sont espacées correctement . Si elles sont trop éloignés, puis les fissures de retrait pourrait avoir lieu entre eux .
Espacement
En supposant que l'agrégat dans le mélange de béton a une taille maximale de trois quarts de pouce , la distance entre les joints de dilatation adjacentes telle qu'elle est exprimée en pieds ne devrait pas être de plus de 2 à 3 fois l'épaisseur de la dalle, comme exprimé en pouces , et idéalement la distance exprimée en pieds doit être d'environ deux fois l'épaisseur de la dalle, comme exprimé en pouces . Si la dalle est de 4 pouces d'épaisseur , par exemple , les joints de contrôle doivent être espacées de 8 pieds de distance. Pour les dalles de plus de 8 pouces d'épaisseur avec des charges lourdes , cependant , l'espacement entre les joints de contrôle devrait être limitée à 15 pieds .
Grand
Aggregate
Dans le cas où le maximum taille totale dépasse 3/4 de pouce , vous pouvez augmenter la distance entre les joints de contrôle tel qu'il est exprimé dans les pieds de 2 et 1/2 fois l'épaisseur exprimée en pouces . Si la taille totale est de plus de trois quarts de pouce et la dalle est de 5 cm d'épaisseur , par exemple , vous pourriez espacer les joints de contrôle 13 pieds de distance , bien que le même maximum de 15 pieds est toujours valable . Chaque joint de contrôle devrait être ramené à un quart de la profondeur de la dalle .
Considérations
Vous pouvez couper les joints de contrôle dans le béton frais avec un outil de rainurage ou dans le béton durci avec une scie. Idéalement, vous voulez cacher les joints de contrôle en les situant dans des endroits où ils ne seront pas considérés . Vous pourriez , par exemple , placer les joints de contrôle sous les allées de moquette . Cette précaution est nécessaire pour ne pas l'intégrité structurale du béton , mais est souhaitable pour des raisons esthétiques .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007130197.html