# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Chauffage et climatisation de réparation >> Content

Qu'est-ce qui se passe quand R124 & R134 sont mélangés

? R124 et R134 sont deux produits chimiques différents réfrigérants utilisés pour faire fonctionner les systèmes de climatisation . Sur la base de chlorofluorocarbones , différents fluides frigorigènes contenir différentes combinaisons de produits chimiques et des effets différents sur l'environnement quand accidentellement . Alors que tous les chlorofluorocarbones , ou CFC , peuvent endommager la couche d'ozone et de contribuer à l '«effet de serre», les scientifiques ont continué à essayer différentes combinaisons de fluides frigorigènes , y compris joindre R124 et R134 , de trouver une alternative plus sûre . Le problème

Les dommages que les CFC peuvent faire pour la couche d'ozone est bien documentée ; en fait, la recherche va tout le chemin du retour à 1974 , quand MJ Molina et FS Rowland a théorisé première du dommage potentiel en " nature " magazine. Parce que la couche d'ozone protège la Terre des rayons UV , ce qui conduit non seulement à un cancer de la peau chez l'homme , mais est également dangereux pour des espèces telles que le phytoplancton , empêche la couche d'ozone était une priorité vitale .
Résoudre le problème - R134a

Beaucoup de chercheurs a cherché une solution de refroidissement qui était soit un composé simple ou un azéotrope (ou presque azéotropique ) mélange . Un azéotrope maintient propriétés physiques compatibles et la composition même après évaporation, ce qui est moins dommageable pour la couche d'ozone . R134a a été identifié comme un fluide frigorigène qui pourraient travailler dans un mélange , car il n'a pas de chlore en elle.

Combinaison de R134a

scientifiques ont commencé à chercher pour un autre composant à mélanger avec le R134a pour obtenir un mélange stable . R124 combine avec R134a pour former un mélange qui maintient une pression de vapeur stable , même après l'évaporation, et a moins d'un effet nocif sur la couche d'ozone que de nombreux autres mélanges . Recherche pour un brevet sur ​​ce mélange montre que ces deux presque agir comme un mélange azéotropique lorsqu'elles sont combinées, ce qui signifie que les dommages causés à l'environnement est loin plus dans les tolérances que les autres mélanges ou réfrigérants .

Patentholders courant
Photos Description Au moment de la publication , Jack Jones , à l'Institut de Technologie de Californie , détient le brevet US # 5,512,197 pour cette combinaison entre R134a et R124 . Actuellement , il combine de 79 à 90 pour cent R134a et environ 10 à 30 pour cent R124 . Le brevet a été déposé en Octobre 1993, et reste l'une des solutions leaders de fluides frigorigènes les plus nocifs .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007073141.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.