soudure sans plomb est un mélange d'alliage contenant généralement plusieurs métaux, dont l'étain , le cuivre , le bismuth et de l'argent . Il est sûr pour tous les tuyaux de cuivre y compris les conduites d'eau potable , car il ne contient pas de produits de plomb . Vous devez utiliser un flux externe avec cette soudure pour une adhérence optimale .
Soudure au plomb
Vous pouvez utiliser la soudure à base de plomb sur de climatisation lignes qui leur sont dues ne contenant pas de l'eau potable ou d'entrer en contact avec l'eau potable . - Noyau au plomb , acide - base et de colophane noyau de soudure contient un mélange d' étain et de plomb . Norme solide soudure au plomb nécessite l'utilisation d' un flux externe , mais noyau d'acide et de base de colophane ne le font pas . Le noyau de l'acide et de base de colophane ont flux dans la soudure elle-même, qui nettoie la tuyauterie lorsque les contacts à souder la surface .
Flux
Il est essentiel que vous appliquer de la pâte flux de la zone que vous souder l'utilisation de certains types de flux . Le flux attaque la surface , ce qui supprime toute oxydation . Cela permet à la brasure de se lier convenablement avec le tube en cuivre . Le flux de la soudure permet également de s'écouler dans la zone de vide , de le remplir complètement . Badigeonner le flux sur la surface en profondeur , en particulier dans les joints d'une connexion.
Préparation
Il est essentiel de supprimer tous les contenus de la ligne de conditionnement d'air avant de tenter de souder parce que le contenu peut avoir un effet négatif sur la soudure . Pour souder correctement les lignes de cuivre de climatisation vous devez d'abord sable le tube avec de la toile émeri ou du papier de verre pour nettoyer les substances étrangères de la surface . Cela permet à la soudure à bien coller à la surface du cuivre , créant un joint étanche à l'air soudé .
Souder
chaleur des morceaux de tubes en cuivre à souder avec un lampe de poche . Appliquer uniformément la chaleur à la tuyauterie jusqu'à ce qu'il soit assez chaud pour faire fondre la soudure . Vous devez protéger toutes les zones autour du point de soudure pour éviter les incendies ou les dommages de la chaleur avec un vêtement ignifuge . Vous vous frottez ensuite la soudure autour de l'articulation permettant de circuler dans l'articulation , rendant étanche . Essuyer tout excès de soudure et le laisser refroidir avant de tester les fuites .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007073140.html