Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> Accueil général de réparation

Pourquoi est de sable nécessaire lorsque mélange de mortier

? Mortier , composé de ciment ou de chaux , de sable et de l'eau , est utilisé pour la construction , l'aménagement paysager et deux objets de liaison ensemble. L'inclusion de sable dans le mortier contribue aux propriétés et capacités de mortier à la fois souple lorsqu'il est mouillé et dur une fois sec . Principes de base

L'inclusion de sable dans un mélange de mortier est élémentaire car il est l'agent de liaison disperser dans toute la région qui se tient ensemble. Sable , une fois combiné avec soit de la chaux ou du ciment , le mortier permet d' être plus grande quantité en nombre et ont la texture de la pâte . La chaux et du ciment sec sont finement matériaux de sol qui deviennent lisses une fois l'eau est ajoutée pour produire un mélange tartinable . Sable apporte volume et consistance au mélange , permettant ainsi une pâte plus collante et encombrant pour former , ce qui permet alors à la distribution et la diffusion .
Mortier de chaux

ajout de sable pour un mélange de mortier à base de chaux est impératif de créer un produit fini moins affectés par la diminution comme le séchage du mortier . La bonne combinaison de sable, de chaux et d'eau crée un produit robuste qui est assez copieux pour résister à diverses conditions météorologiques . La combinaison typique se compose de matériaux de 1 partie de chaux et 6 parties de sable . La chaux et le sable sont mélangés avec de l'eau jusqu'à ce qu'une baguette de bois peut se tenir en position verticale dans le mortier d'épaisseur. La chaux et de sable se fondent avec l' eau pour créer de la pâte , et le sable ajoute à la masse de mortier. Le mortier de chaux est plus souhaitable pour les projets où une légère souplesse du mortier est nécessaire.

Portland Cement Mortier

L'inclusion de ciment Portland à chaux , sable et le mélange de l'eau produit une variation de mortier de base. Le ciment Portland est également suffisamment robuste pour être mélangée avec du sable et simplement de l'eau pour une variation de mortier . La proportion de sable au ciment, indépendamment du fait que la chaux est utilisée en combinaison avec du ciment Portland, reste la même. La quantité de sable nécessaire est cinq à six fois la quantité de matériaux de liaison pour créer la majorité du mélange. Par exemple , une partie de ciment Portland , 6 parties de sable , 2 pièces d'eau et 1 partie air créent un mélange de base de ciment Portland .
Maçonnerie sable

Peu importe le type de mélange de mortier , vous travaillerez avec ou exigeant , il est important d'utiliser le bon sable pour le projet . Sable de maçonnerie va de grain fin à une consistance plus grossière . Opter pour des résultats à grain fin sable dans un aspect plus lisse du mortier une fois sec , tandis que le sable à texture grossière prévoit une apparence plus robuste prospectifs . Le choix du sable dépend du projet et le résultat final que vous souhaitez obtenir .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/general-home-repair/1007071723.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com