Panneaux de fibres est disponible en trois niveaux de rigidité ou de la densité . Panneaux de particules est le grade le plus bas; panneaux de fibres à densité moyenne (MDF ) est un cran; et le meilleur panneau de fibres de qualité en est un panneau de fibres à haute densité . L'American Association Panneaux de fibres définit comme fibres , un panneau homogène fibreuse feutrée faite de fibres ligno-cellulosiques . Panneaux de fibres a une liaison intégrale produite par interfelting les fibres utilisées pour le faire.
Panneaux de particules
Panneaux de particules est composé de flocons de résineux mélangés dans une solution de résine . Ce conseil de bas grade n'est pas propice à l'extérieur en raison de sa forte sensibilité aux dommages de l'humidité . Avec une densité de 9,9 à 28 POUND /pieds cubes , panneaux de particules est couramment utilisé comme sous-couche intérieur ou en stratification dans la production de meubles bas de gamme .
Panneaux de fibres à densité moyenne
Photos
de fibres de densité moyenne ou MDF est composé d' une combinaison de bois tendre et de bois dur flocons combinés avec un liant de résine et de cire pour former des panneaux avec une densité de 37 à 49 livre /pied cube . MDF est plus dense que le contreplaqué et plus flexible, mais peut se briser si gorgé d'eau . Techniques de fabrication écologiques respectueux de l'environnement font fibres de papier et déchets de bois recyclés . MDF a été de plus en plus utilisé par les menuisiers à la recherche d' une alternative à un prix raisonnable au contreplaqué dans les applications de mobilier d'atelier .
Fibres haute densité
fibres haute densité est aussi parfois appelé isorel . Ce haut de gamme fibres contient des fibres de bois fortement comprimés et a une cote de densité de 37,4 à 90,5 POUND /pieds cubes . Les panneaux durs sont utilisés dans les applications à haute meubles de qualité , revêtements de sol et de construction où un plus grand degré de dureté et de résistance est nécessaire.
Panneaux de fibres durs prend peinture et de tacher bien , surperformant ainsi contreplaqué dans certains projets nécessitant un aspect sans grain .
coût et la disponibilité
Pas tous les parcs à bois portent les différentes qualités de fibres . MDF peut être particulièrement difficile à trouver. Une feuille standard de MDF , à 49-97 pouces , coûte environ deux fois plus que les panneaux de particules . Une feuille de taille similaire de contreplaqué de qualité de l'armoire peut coûter deux fois plus que MDF . Panneaux de fibres durs se situe quelque part au milieu de prix entre MDF et contreplaqué . Il n'est pas étonnant alors que fibres est devenue rare en raison de ses caractéristiques de constructeur -friendly et de la rentabilité .
Source:https://jardin.98905.com/hobbies/furniture-making/1007114645.html