Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> Jardin potager

Systèmes aquaponique maison

systèmes aquaponique sont des systèmes en circuit fermé sur la base de la croissance des plantes et les poissons . Grâce au système de circuit fermé , les plantes reçoivent les nutriments dont ils ont besoin et les poissons reçoivent le filtrage de l'eau dont ils ont besoin pour grandir et s'épanouir en dehors de leur milieu naturel . Avec la prévoyance appropriée , un système aquaponique peut fournir à la fois les légumes frais et les poissons frais nécessaires pour maintenir une alimentation saine . Processus

aquaponique est considéré comme une combinaison de la culture hydroponique et de l'aquaculture . Les poissons vivent dans un réservoir . L' eau provenant du réservoir est filtrée et les déchets de poisson se décompose en nitrates qui alimentent les plantes. En échange de tous ces nutriments , l'eau qui filtre à travers les légumes est remis sous tension avec l' oxygène poissons ont besoin pour prospérer . Mettre en place des systèmes aquaponique comme un système d'inondation et drain ou un système de drainage continu .
Inondation et drain

Le système d'inondation et le drain est basé sur les niveaux d'eau . Une pompe inonde le lit de jardin avec de l'eau . Grâce à l'utilisation d'un interrupteur à flotteur , similaire à celui dans un réservoir de toilettes , le système sait quand arrêter le pompage de l'eau . Le lit de jardin a un drain en elle. Comme l'eau s'infiltre dans le lit de jardin par la loi de la gravitation , il s'écoule du drain dans un puisard . Le carter comporte également un interrupteur à flotteur en elle. Lorsque l'eau dans le puisard atteint un niveau déterminé , l'interrupteur à flotteur actionne la pompe de puisard, qui délivre alors l'eau dans le réservoir de poissons .

Flux continu

un système aquaponique de flux continu fournit un cycle continu de l'eau de l'aquarium à travers le filtrage pour les plantes et dans le réservoir . Un système de flux continu est généralement moins coûteux à mettre en place , mais le système est connu pour entraîner arrosage irrégulier et peut conduire à des taches mortes dans les lits de jardinage . Dans ce procédé, l'eau est pompée à partir du réservoir de poissons à travers le système de filtration , puis va vers les plantes. Les plantes sont cultivées dans des radeaux avec les racines pendant vers le bas à travers des trous dans le radeau . L'eau enrichie en nutriments coule sur les racines et retourner dans le réservoir de poissons .
Poisson

Un système aquaponique fonctionne mieux avec les plantes et les poissons qui sont indigènes à la région . Rechercher des poissons qui peuvent survivre à des températures de l'hiver avec chauffage minimal . L'eau de chauffage peut être une entreprise coûteuse qui peut manger des économies que vous pouvez rencontrer par la croissance de votre propre nourriture . Dans le tilapia US est souvent cultivé dans les systèmes aquaponique , car il est robuste et exploitable dans environ neuf mois . Étudier soigneusement les instructions de soins pour la race de poisson que vous choisissez , y compris le nombre de poissons que vous pouvez stocker dans votre réservoir à la fois et ce pour nourrir vos poissons .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007049988.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com