Compactage du sol se produit lorsque le sol subit l'impact continu par les pluies, l'irrigation par aspersion , la circulation des piétons , des activités de construction ou d'autres actions . Sol compacté perd les «pores », ou des espaces vides entre les particules du sol où l'oxygène , l'humidité et les éléments nutritifs de repos . Parce que le sol tassé est difficile à corriger , mettre en œuvre des mesures pour prévenir en ajoutant des amendements , limitant la circulation des piétons et un drainage des eaux de pluie le plus tôt possible .
Essais pour le compactage des sols
un test simple pour déterminer si votre sol est compacté est de pousser une tige de métal de 6 à 8 pouces de profondeur dans le sol à différents points. Si elle ne va pas dans cette profondeur facilement, votre sol est compacté . Un autre procédé est le test du ruban. Rassembler une poignée de terre et rouler dans la taille d'une balle de ping-pong . Ensuite , presser fermement dans votre poing pour faire un ruban . Si le ruban s'allonge à environ 3 1/2 pouces de long et ne rompt pas , le sol a jusqu'à 50 pour cent d'argile en elle et nécessite un traitement .
Travail du sol
Cultiver le sol contribue à briser le compactage et introduit des espaces au sein de la structure du sol . Cela en soi aidera à aérer le sol et le rendre plus absorbant de l'eau . Ne pas cultiver les sols trop humides ou trop sèches , cependant, que cela peut détruire la structure du sol .
Sol aération
aération du sol à différents points le long de sa surface peut aider à ajouter des pores de la rétention d'eau et la circulation de l'air . Utiliser des équipements mécaniques ou des méthodes manuelles pour créer des trous dans le sol à des intervalles de 2 pouces .
Ajout amendements du sol
Une solution au problème de la compaction du sol est de ajouter des amendements organiques du sol . Ces matériaux ajouter des espaces vides sur le sol où l'air et l'eau peuvent se reposer . Amendements organiques comme le compost , les engrais et l'écorce de pin sont plus efficaces et plus économiques à cette fin que les autres types de modifications , selon l' horticulteur North Carolina State University Erv Evans . Ajouter une 3 - à la couche de 6 pouces de l'amendement sur la surface et de travailler dans le sol à fond
remplacement du sol
Lorsque le sol est mal compacté , il peut . être plus rentable de simplement le remplacer par une nouvelle couche arable . Assurez-vous de connaître la composition de la couche arable que vous achetez et si elle est exempte de mauvaises herbes , résidus de produits chimiques ou de grandes quantités d'argile ou de sable qui ne va pas aider vos problèmes de drainage . Ne vous contentez pas poser une nouvelle couche de terre végétale sur des sols compactés . Les racines peuvent pas se développer à travers la couche compactée , selon le site de l'Université d'État du Colorado .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049687.html