Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Comment une plante pousse dans deux différents types de sol

Le type de sol le plus idéal pour la germination des plantes est un limon , ou loam , qui est riche en éléments nutritifs . Bien que loam est au milieu du spectre de type de sol, deux autres types de sol différents existent aux extrémités opposées de cette partie du spectre . Ces autres types de sols possèdent différentes qualités qui peuvent ou ne peuvent pas être opportun dans des situations particulières et, par conséquent , sont appropriés pour certains types de plantes . Un type de sol

un des principaux types de plantes qui poussent dans le sol est un sol argileux. Le sol argileux contient des particules très fines qui font de ce type de dense du sol . Les avantages de l'argile du sol , notamment le fait qu'il retient l'eau très facilement . De plus, un sol argileux retient les éléments nutritifs bien , ce qui est idéal pour les situations où les plantes manquent d' éléments nutritifs dont ils ont besoin pour survivre. Les sols argileux sont souvent utilisés comme des sols de remplissage dans les zones urbaines et sont habituellement difficiles à manipuler lorsqu'il est sec mais devenu lourd à porter quand il est mouillé . Plantes idéales pour une utilisation dans un sol argileux comprennent asters , potentilles , les fougères et les iris japonais .
Un autre type de sol

Le deuxième type de sol principal est un sol sablonneux . Les sols sableux contiennent des particules beaucoup plus grandes que ne le font les sols argileux et donc ne sont pas aussi dense . Parce que les tailles de particules sont plus grandes et la matière organique fait défaut , l'eau et les nutriments drainent loin des plantes plus rapidement et facilement . Ceci est utile pour garder les plantes de la noyade ou de recevoir trop de nutriments inutiles . Les sols sableux sont les plus utiles pour les plantes pendant les saisons pluvieuses . Ils sont souvent présents le long des ruisseaux et des rivières ainsi que le long des côtes . Les bonnes plantes de pousser dans des sols sablonneux sont la millefeuille, penstemon , le myrte de crêpe et la cléome .

Argile Contre

Un inconvénient principal de sol argileux est qu'elle détient dans trop d'eau pendant les périodes où la pluviométrie est dense ou quand une quantité excessive d'eau est déjà disponible dans la terre . Dans cette situation , les racines des plantes peuvent se gorgent d'eau et avoir une difficulté à survivre . En outre, le fait que les sols argileux occupent nutrition efficace peut fournir des plantes avec trop de nutrition si elles n'ont pas un besoin. L'ajout de matière organique qui réduit le compactage du sol est utile pour les plantes qui poussent dans un sol argileux .
Sable Inconvénients

Sandy sol n'est pas bénéfique pour les plantes qui sont extrêmement sec et ont besoin d'eau ou qui n'ont pas assez d'un certain nutriment , comme la structure des sols sableux conserve essentiellement ces éléments importants de leur part. Par exemple , des conditions de sécheresse peuvent être nocifs pour les plantes qui poussent dans un sol sablonneux . Les sols sableux se développent généralement très peu de vie végétale à moins qu'ils ne soient modifiés par des matières organiques . La matière organique remplit effectivement les espaces nus entre les grosses particules du sol et permet ainsi le sable plus capable de retenir l'eau et les éléments nutritifs pour soutenir la vie végétale .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049382.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com