L'huile de neem est dérivée de l'arbre de neem et est un pesticide naturel qui contrôle efficacement les punaises de lit. Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de neem avec 1 litre d'eau et vaporisez-la directement sur les punaises et leurs nids. Répétez le traitement chaque semaine jusqu'à ce que les bugs des griffonnages disparaissent.
2. Eau savonneuse
Mélangez une solution de 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle et 1 litre d'eau. Vaporisez les insectes directement avec de l'eau savonneuse. Le savon brisera l’enveloppe extérieure de leur corps et les fera mourir. Répétez le traitement si nécessaire.
3. Terre de diatomées
Saupoudrez de la terre de diatomées de qualité alimentaire autour du périmètre de votre maison et de votre cour, ainsi qu'autour de toutes les zones où des punaises ont été observées. La terre de diatomées provoquera la déshydratation et la mort des punaises de lit lorsqu'elles entreront en contact avec elle. Réappliquez de la terre de diatomées après de fortes pluies.
4. Nématodes bénéfiques
Les nématodes bénéfiques sont des vers ronds microscopiques qui se nourrissent de ravageurs vivant dans le sol, tels que les punaises des griffonnages. Arrosez la zone où vous avez vu des punaises, puis appliquez les nématodes bénéfiques selon les instructions sur l'emballage. Les nématodes entreront dans le sol et chercheront des punaises pour se nourrir.
5. Retrait physique
Si vous voyez un bug de doodle, vous pouvez également le supprimer à la main. Portez des gants pour vous protéger et ramassez simplement le virus du griffonnage et jetez-le. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour aspirer les insectes des griffonnages. Assurez-vous de vider l'aspirateur après utilisation afin qu'aucun bug de griffonnage ne puisse s'échapper.
6. Paillis
Appliquez une couche de paillis organique, tel que des copeaux de bois, de l'herbe coupée ou des feuilles, autour du périmètre de votre maison et de votre cour. Le paillis aidera à garder le sol humide et moins hospitalier pour les insectes griffonnants.
7. Gardez la pelouse tondue
Gardez votre pelouse tondue courte. Les punaises des griffonnages préfèrent vivre dans les herbes hautes et les mauvaises herbes, donc garder votre pelouse tondue contribuera à rendre votre cour moins attrayante pour eux.
8. Supprimer les déchets et les débris
Gardez votre jardin exempt de déchets et de débris, tels que des feuilles mortes, des brindilles et de l'herbe coupée. Ces matériaux offrent un abri aux punaises des griffonnages et rendent votre jardin plus attrayant pour eux.
En suivant ces conseils, vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit dans votre jardin et les empêcher de revenir.
Source : https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007134286.html
